Comment fait-on les tapis tricoté en laine et les tapis en laine géante

De grands talents artistiques, la laine de la plus haute qualité, et l’amour du métier. Ces trois éléments sont les piliers de la création des tapis Sukhi.

Posez vos pieds nus sur ces tapis, marchez dessus. Vous sentirez immédiatement une douce chaleur réconfortante et une riche complexité de textures. Nos tapis sont conçus pour être utilisés pendant des décennies.

Un seul coup d’œil sur un tapis Sukhi vous dévoilera un univers de complexités. Pour créer un tapis tricoté en laine ou un tapis en laine géante, les artisans de Sukhi doivent investir énormément de temps et de passion. Voyons de plus près ce processus de fabrication ancestral.

Étape 1 : Le meilleur fil de laine au monde pour les tapis

Pour créer un tapis de laine exceptionnel, il faut de la laine exceptionnelle. Chez Sukhi, nous sommes obsédés par la recherche des matériaux de la plus haute qualité. C’est exactement ce qu’il faut à nos artisans pour exercer leur magie !

Les tapis tricotés en laine et les tapis en laine géante sont faits avec de la laine extrêmement épaisse de Nouvelle Zélande. Cette laine est hypoallergénique et antibactérienne.

Pour tirer le meilleur parti de cette matière, un processus de préparation s’impose. Elle doit être cardée, brossée, et ensuite filée pour être transformée en un fil de laine doux. Nos fils sont entièrement filés à la main. Cela leur confère un degré de douceur et de durabilité spécifique.

Nos artisans feutrent le fil de laine en utilisant de l’eau savonneuse. Ce processus augmente sa durabilité et réduit sa propension à se tasser. Le fil est ensuite trempé dans de l’eau froide, puis rincé soigneusement.

Étape 2 : Des aiguilles géantes pour une laine géante

Passons à la deuxième phase. Nos artisans utilisent des aiguilles géantes pour créer les tresses géantes de ces tapis ! Réalisée entièrement à la main, cette structure en tresses est incroyablement durable.

Étape 3 : Le mont age des mailles

Nos artisans vont ensuite monter les mailles. Ils prennent des balles de laine. Ils localisent le bout du fil de laine, avec lequel on fait un nœud autour de l’aiguille. Le montage des mailles requiert un nœud coulant. Cela implique de faire une boucle comme si vous allez créer nœud. Pour finir, vous faites passer l’aiguille dans la boucle et vous tirez sur les deux bouts du fil pour serrer le nœud.

Étape 4 : Le tricotage

A ce stade, on commence le tricotage ! La technique utilisée est très similaire à celle que vous connaissez. Mais à une grande différence près : elle s’applique avec des aiguilles que l’on peut qualifier de “géantes”. Elles ont une taille largement supérieure à celles des aiguilles à tricoter normales.

Étape 5 : Le rabattage des mailles

L’aiguille et toutes les mailles doivent être tenues dans la main gauche. Le rabattage signifie que vous avez deux mailles sur l’aiguille droite. On commence par tricoter deux mailles. On pique la 1ère maille à l’aiguille et on la passe au-dessus de la 2e maille. Et pour finir, on les lie.

Étape 6 : Tricotage et rabattage

Ensuite, on tricote et on rabat à nouveau une maille. Et on répète ce processus jusqu’à ce qu’il arrive au bout du rang. Un rang s’achève lorsqu’il n’y a plus qu’une maille sur l’aiguille droite.

Étape 7 : La coupe du fil

Maintenant, le fil est coupé. La coupe du fil doit laisser une traîne de la longueur d’un bras. Cette traîne est rentrée dans la dernière maille.

Tapis tricoté en laine et tapis en laine géante : quelles différences ?

C’est un fait : ces deux types de tapis sont impressionnants ! Néanmoins, les tapis en laine géante sont largement plus épais que les tapis tricotés en laine.

L’épaisseur du fil de laine géante lui confère un potentiel esthétique spécifiquement attrayant et complexe. Elle permet à nos artisans de démontrer pleinement leur art. Elle ajoute une dimension et une qualité de vie spéciales aux espaces qui l’accueillent.

Les différences techniques de ces deux types de tapis sont visuellement évidentes. Elles se voient à l’œil nu sur leurs motifs respectifs.

Par ailleurs, les tapis tricotés en laine sont plus solidement serrés et plus tendus. Les tapis en laine géante sont moins tendus et plus doux.

Nos artisans peuvent créer des tapis rectangulaires dans divers coloris saisissants. Chaque tapis Sukhi est une œuvre d’art unique. Chacun d’eux est créé avec amour et passion par des maîtres artisans.

Un seul regard, un seul toucher sur un tapis Sukhi vous fera réaliser que vous ne trouverez plus la même satisfaction ailleurs.