Instructions de nettoyage pour les tapis orientaux modernes

Les tapis orientaux modernes de Sukhi sont faits avec des matériaux durables et écologiques. Ce sont des œuvres d’art fonctionnelles. Comme tous les tapis, les tapis Sukhi doivent être nettoyés et entretenus. Cela les aide à conserver leur beauté. Les tapis Sukhi peuvent durer des centaines d’années. Ils doivent cenpendant être entretenus de manière appropriée.

Vous trouvez ci-dessous des conseils éclairés pour protéger votre investissement. Il vous suffira de suivre ces simples instructions. Votre tapis Sukhi passera d’une décennie à l’autre sans perdre ses qualités.

Entretien général

Il est préférable de laver les tapis orientaux Sukhi à la main. Note importante : n’utilisez jamais de produits chimiques ou de détergents agressifs sur les tapis Sukhi. Un lavage à la main régulier protégera votre tapis des altérations. Cela le débarrassera également de la poussière et des saletés. Manipulez votre tapis avec précaution quand vous le lavez. Le recours à un nettoyeur de tapis professionel est également une bonne option à considérer.

Passer l’aspirateur

Vous devez passer l’aspirateur sur votre tapis oriental Sukhi une fois par semaine. Pourquoi nous vous recommandons de la faire ? Les petites particules, comme la poussière et les saletés, s’incrutstent dans les fibres de votre tapis. L’aspirateur vous aidera à déloger ces particules. Cela empêche également le tapis de se tasser. Passez l’aspirateur sur tout le tapis sauf sur les franges. Assurez-vous de ne pas toucher aux franges. Il est important de passer l’aspirateur sur les deux faces du tapis. (Vous pensez utiliser une brosse de battage ? Si oui, ajustez la brosse de façon à ce que son conctact avec le tapis soit minimal.)

Passer le balai

Comme le passage de l’aspirateur, un balayage doit être effectuer une fois par semaine. Vous accrochez votre tapis Sukhi rug au mur ? Beaucoup parmi nos clients le font. Dans ce cas, il doit être balayé doucement une à deux fois par mois. Même s’il est posé au mur, un tapis accumule toujours de la poussière. Voici comment procéder à un balayage. Passez le balai doucement sur le tapis, uniquement dans le sens des fibres. Déterminez tout d’abord le sens des fibres. Passez vos doigts sur le tapis d’un sens à l’autre. Cela vous indiquera dans quel sens vous devez balayer.

Retourner le tapis

Nous vous conseillons de retourner votre tapis Sukhi deux fois par an. Laissez-le retourné pendant environ une semaine. Voici la raison pour laquelle vous devez absolument le faire : cela vous permettra de déloger les particules et les saletés diffciles à atteindre. Quand ils le font, la plupart de nos clients sont surpris par la quantité de saletés que leur aspirateur n’a pas pu atteindre. Et c’est vrai même pour les aspirateurs modernes les plus puissants.

L’importance de la rotation

Le soleil peut altérer les qualités d’un tapis. C’est pourquoi vous devez faire tourner votre tapis. Faites-le moi tous les mois si possible. Cela vous permettra de conserver l’uniformité des teintes de votre tapis. Vous éviterez ainsi d’avoir des zones de couleurs plus défraîchies. Et tourner votre tapis est aussi utile pour autre chose. Cela le protègera des foulements au même endroit. Voici une astuce facile à retenir : tournez votre tapis à chaque changement de saison.

Protection contre l’eau

L’eau peut endommager votre tapis. Il va de soi que vous devez éloigner votre tapis des surfaces trempées. Beaucoup de gens négligent les dégâts potentiels que peut créer l’eau ou les zones humides. Ne placez jamais votre tapis Sukhi à proximité d’une source d’eau ou d’humidité. Cela peut l’abîmer.

Quelle est la source d’eau n°1 que l’on néglige le plus ? C’est la fuite d’eau provenant des pots de plantes. Placez vos plantes sur des trépieds.

Mais que faire si votre tapis entre en contact avec une grande quantité d’eau ? Retirez-le immédiatement de la zone trempée. Epongez l’eau lentement et doucement avec un chiffon, et ensuite, passez l’aspirateur.

Rappelez-vous que vous devez préalablement sécher le tapis. Autrement, vous risquez d’endommager sérieusement votre aspirateur. Pour finir, laissez le tapis dans un endroit sec.

Vomissure et urine

Les vomissures et l’urine peuvent s’avérer être très destructrices pour les fibres d’un tapis. Il est essentiel d’agir vite pour nettoyer l’urine ou les vomissures de votre animal de compagnie. Autrement, elles peuvent tâcher définitivement votre tapis. Le vomi doit être enlevé. Une fois que la zone souillée a été nettoyée, imbibez-la d’eau dessus de manière à la saturer. Ensuite, épongez-la avec des essuie-tout. N’oubliez pas le revers du tapis. Placez des essuie-tout sous le revers du tapis. Cela réduira le risque d’endommagement. Pour finir, mettez le tapis près d’un ventilateur. Séchez-le sur les deux faces.

Pourquoi nous apprécions les sous-tapis ?

Les sous-tapis constituent un excellent investissement. Ils peuvent vous aider à préserver votre tapis oriental Sukhi. Ils réduisent les risques d’usure et de déchirure. Autre avantage, ils accroissent la sensation de confort sous vos pieds. Un sous-tapis antdérapant va maintenir votre tapis en place. Cela réduit les risques de froissement et de tassement. Le froissement et le tassement sont une autre source d’endommagement pour un tapis.

Eviter les dégâts causés par la mîtes

Oui, les mîtes peuvent saccager les matériaux textiles. Saviez-vous qu’elles peuvent aussi abîmer les tapis ? Les mîtes sont friandes de laine. Elles vont se nourrir de la laine de votre tapis si vous leur en donner l’occasion. Si vous devez ranger votre tapis Sukhi, vous devez tout d’abord le nettoyer. Ensuite, enveloppez-le dans un papier respirant. Les emballages en plastiques sont à éviter. Le plastique peut cumuler l’humidité.

Enlever du chewing gum

Les chewing gum et les tapis Sukhi ne font pas bon ménage. Que faire si du chewing gum s’est collé sur votte tapis Sukhi ?

Premièrement, essayez de refroidir le chewing gum avec un sac de glaçon. Une fois qu’il s’est solidifié, il sera plus facile à enlever. Vous pouvez essayer avec un racloir métal. La plupart du temps, ça enlève le chewing gum. Attention toutefois : assurez-vous d’appuyer très doucement lorsque vous essayer de retirer le chewing gum des fibres du tapis. Mais que faire si le chewing gum redevient mou ? Remettez un sac de glaçons sur la zone pour que le chewing gum se solidifie à nouveau. Ensuite, utilisez un aspirateur pour aspirer les morceaux de chewing gum refroidis. Et pour finir, nettoyez la zone avec de l’eau tiède. Vous pouvez utiliser une cuillérée à soupe de détergent. Frottez délicatement le tapis avec une serviette ou une brosse.

Supprimer les tâches de vin

Le vin est tristement célèbre pour ses capacités à tâcher les tapis. Si du vin a été renversé sur votre tapis, nettoyez-le le plus rapidement possible. Commencez par absorber le vin avec des essuie-tout, ou un simple torchon si nécessaire. Posez-les sur la surface tâchée. Appuyez délicatement dessus en tamponnant. Laissez-les absorber le plus de vin possible. N’utilisez aucun savon ou détergent à ce stade.

N’oubliez pas de placer des essuie-tout en dessous de la zone tâchée. Remplacez les essuie-tout trempés par de nouveaux essui-tout. Lavez ensuite votre tapis à la main avec de l’eau uniquement. Faites-le sécher au ventilateur. Que faire si les tâches persistent ? Rapportez-le chez un nettoyeur de tapis professionnel aussitôt que possible.

Ce qu’il faut absolument éviter

Les tapis Sukhi sont très durables. Mais aucun tapis n’est indestructible. Il y a plusieurs choses que vous devez absolument éviter. N’utilisez jamais de détergents agressifs comme l’eau de Javel ou l’ammoniaque. Placez votre tapis Sukhi loin des plantes en pots. Ce sont des sources potentielles de saletés et d’eau. Ne peignez pas les franges de votre tapis. Cela endommagera ses fibres. Et avant tout chose, n’oubliez pas de nettoyer votre tapis régulièrement. C’est la meilleure manière de préserver votre investissement.