de-nombreux-tapis-colorés-fond-blanc-ensemble-sukhi

Pour Sukhi, la promotion du genre, c'est-à-dire l'égalité de l'homme et de la femme est primordiale à la confection des tapis. Sukhi vise un monde ou la femme est capable de contribuer à l'économie de sa maison, sa communauté et son pays. Il existe des usines de grossistes de tapis traditionnels du Népal, de la Turquie, de l'Inde et du Maroc dans le monde, mais pour Sukhi valorise cet art si magnifique et unique qui pour des générations contribuent au bien-être de ces communautés, ce qui est très important pour notre mission sociale. Nous vous invitons à un voyage plein d'inspiration à la rencontre des femmes derrières vos uniques pièces d'art. Nous allons rencontrer Sonu une femme très forte et magnifique de l'Inde.

SONU

sukhi-inde-femmes-amies-culture-tradition-indienne-tapis-pierre-sonu-artisan-femme

L'Inde est connu pour son ambiance très anime et la joie de son peuple. J'en profite aussi pour vous dire que ‘Sukhi' est un mot Népalais qui signifie ‘heureux'. Malgré la joie immense de son peuple et ces belles traditions, l'Inde est aussi défavorisé en termes d'emploi et c'est ainsi que Sonu réécrit son histoire dans un environnemenat ou beaucoup pense que rien n'est possible. Sonu fait partie des artisans à la création des tapis en boules de feutres Sukhi, elle travaille depuis chez elle tout en planifiant ses propres heures de travail pour pouvoir s'occuper de sa famille. La confection de tapis de pierres est pour elle aussi un moment de se rencontrer avec ses amis et pratiquer leur art. Grace au salaire que Sonu gagne qui est 2 à 3 fois plus que le salaire minimum dans sa communauté, Sonu a investi son argent dans des projets et à acheter 2 vâches pour lui permettre de vendre du lait dans son village.

sukhi-hira-artisant-femme-nepalaise-nepal-tapis-de-boules

HIRA

Populairement connu pour sa joie de vivre et son ambiance très heureuse, le Népal est très cher pour l'équipe Sukhi, car Sukhi est un mot Népalais qui veut dire ‘heureux'. Sukhi voudrait donc réaliser un monde où règne de la joie, de la tolérance et l'égalité pour mieux cohabiter. L'air de joie qui vous embrasse au Népal est incomparable et admirable. Comme en Inde, la confection des tapis de boules au Népal est un moment précieux pour les femmes, c'est un moment pour se rencontrer avec ses amies, sa famille et passer du temps ensemble. Hira était forcé de quitter l'école à l'âge de 12 ans à cause du fait que l'éducation pour la jeune fille est moins valorisée dans sa culture. Après s'être lancé dans de petits boulots pour survivre, Hira a trouvé un monde stable avec Sukhi où elle a été accueillie avec amour et formé par nos experts au Népal en confection de tapis de boules. Aujourd'hui elle peut rêver d'un avenir meilleur et se créer un avenir meilleur.