Depuis sa création il y a quelques mois, Sukhi s’est tenu à respecter des engagements envers ses clients. Nous en avons listé 5, pour ne citer que les principaux.

 

  1. 1. Le respect des artisans

Historiquement, Sukhi travaillait seulement avec des artisans du Népal pour fabriquer des tapis de boules. Et, depuis septembre dernier, la gamme s’est élargie aux tapis du Maroc, de Turquie et d’Inde. La démarche reste la même. Les artisanes et les artisans travaillent depuis ses chez eux, à leur rythme et sans machine. Ce qui veut dire que chaque tapis est confectionné à la main, de façon artisanale : chaque pièce est unique et fabriquée dans le respect du confectionneur. En plus, le salaire touché par les artisans de Sukhi est 2 à 3 fois supérieur au salaire moyen : Sukhi s’engage à distribuer un salaire décent. N’hésitez pas à visionner notre vidéo pour en savoir plus.

 

Les-sourires-de-nos-artisanes-népalaises

 

  1. 2. Un prix équitable

Chez Sukhi, tout est fait pour que le client paie le prix minimal et que l’artisan touche le revenu maximal. Pour cela, il faut  à tout prix limiter les intermédiaires. Lorsque les commandes sont passées (en général, tous les lundis), celles-ci sont distribuées entre les différents artisans. Ce sont eux qui confectionnent ensuite les tapis et les envoient directement aux clients. En recevant votre tapis, vous savez qui vous l’a confectionné. Ainsi, tous les coûts intermédiaires sont réduits, et cela se répercute directement sur le prix de vente et sur le salaire de nos artisans.

 

  1. 3. Des tapis de qualité

Chez Sukhi, chaque tapis est une pièce unique. Les artisans qui confectionnent les tapis appliquent un savoir-faire ancestral ou ont été formé avant de fabriquer des tapis. Par exemple, les tapis Beni Ourain du Maroc sont fabriqués selon une méthode ancestrale appliquée par les populations berbères de l’Atlas. Nos clientes sont ravies de leurs tapis et elles nous le font savoir.

 

Qualité-et-tradition-des-tapis-beni-ourain

 

  1. 4. Le respect de l’environnement

Les tapis Sukhi sont majoritairement colorés ! Mais pas avec n’importe quels colorants! Ces derniers proviennent d’éléments naturels, respectueux de l’environnement et de la santé des artisans. Aussi, en limitant le nombre d’intermédiaires, Sukhi réduit le transport et le stockage des tapis, ce qui représente un poids en moins pour notre planète.

 

  1. 5. Vous donner le sourire !

Enfin, le denier et peut être l’engagement le plus fort : Sukhi veut donner le sourire ! C’est d’ailleurs son essence même. « Sukhi » veut dire « heureux » en népalais. Dès sa création, Sukhi s’est donné pour mission de donner le sourire à 2 catégories de personne. D’abord à ses artisanes : En offrant un travail décent, respectueux et rétribué correctement, Sukhi veut donner le sourire à la source même de ses produits. Ensuite, Sukhi veut donner le sourire aux personnes qui reçoivent le tapis. Ce sont les clients qui recevront une pièce unique, à leur goût et qui s’adaptera à leur intérieur, que ce soit un tapis personnalisé ou un tapis déjà tout fait.

 

Sukhi s’engage, rejoignez Sukhi !