Le mois de Septembre marque la fin de la saison estivale ! Mais pendant qu’on dit au revoir aux vacances et au soleil, on peut accueillir une autre saison magnifique et aux couleurs uniques : l’automne ! Les températures changent et les feuilles des arbres changent de couleur. Voilà encore une occasion de redécorer les pièces de sa maison et de se mettre “au thème”. Les tapis Sukhi s’adaptent à toutes les saisons. Voici donc un petit guide pour vous aider à décorer votre maison aux couleurs de l’automne et faire de votre intérieur un espace cocooning et reposant.

Marron comme la terre

Le marron est une couleur plus ou moins saturée, mais elle est parfaite pour apporter ce côté doux et confortable que l’on recherche en automne. En effet, les couleurs flashy sont plutôt réservées à l’été. Si le marron n’est pas vraiment lumineux, il se marie très bien avec des murs blancs et des objets de décoration un peu plus colorés. L’avantage de choisir un tapis de couleur terne est qu’on peut se permettre un peu de folie sur les autres éléments de décoration : les coussins, les tableaux, les fleurs, etc. Nos tapis Beni Ouarain sont connus pour leur confort parce qu’ils sont faits avec de la laine de haute qualité et sont disponibles en marron. Nos tapis patchworks peuvent également faire le bonheur de ceux qui aiment les pièces de déco vintage et traditionnelles !

sukhi-inspiration-tapis-marrons-pour-l-automne

Orange comme les premières feuilles

En automne, les premières feuilles commencent à virer doucement à l’orange… alors pourquoi pas votre intérieur ? C’est une couleur plutôt lumineuse et relativement vivante, mais elle reste dans le thème. Les tons oranges sont aussi éclatants et peuvent casser l’effet terne et froid de l’automne. Nos tapis patchworks sur-teints sont les plus recommandés si vous voulez de la couleur et de la luminosité. Vous pouvez également choisir un tapis dans les tons clairs et oser des meubles orangés !

sukhi-tapis-tons-oranges-pour-l-automne

Jaune comme les feuilles qui tombent

Juste avant l’hiver, les arbres se vident de leurs feuilles jaunes, et c’est aussi le moment pour vous d’utiliser la beauté de cette couleur dans votre intérieur. Le jaune est une belle couleur et il passe à n’importe quelle saison, car il apporte de la chaleur quand il fait froid, et apporte de l’éclat et de la bonne humeur dans les journées plus chaudes. Vous pouvez donc plutôt jouer sur les matières. Un tapis en fils de laine feutrée jaune orangé est conseillé si vous voulez de la chaleur et de la douceur sous vos pieds. Un tapis patchworks serait par contre parfait pour l’esthétisme et la durabilité.

sukhi-inspiration-tapis-tons-jaunes-pour-l-automne