Articles 1 à 10 sur un total de 53

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

La neige a commencé à tomber dans le pays, recouvrant ainsi les toits des maisons et les pavés de nos rues d’un blanc pur et envoutant. Alors à l’extérieur, comme à l’intérieur, c’est la saison du blanc. En effet, coté déco, la tendance est au blanc ! La décoration blanche est à la mode, alors chez Sukhi, nous vous avons fait une petite sélection de tapis blancs pour tous les styles!

Vous le savez, chez Sukhi nous aimons toutes les couleurs, qu’elles soient vives ou pastelles, sombres, neutres ou encore naturelles, nous en avons pour tous les goûts et tous les intérieurs. Alors commençons par l’un de nos favoris, le tapis de boule.

Tapis de boule blanc

La forme ronde des boules et la douceur de la laine nous feraient presque penser à un sol de neige. Les tapis de boules de laine fabriqués à la main par nos artisanes au Népal, se déclinent en plusieurs coloris, mais l’un de nos préférés c’est bien-sûr est le modèle de tapis de boule rond tout blanc.

Ce tapis d’un blanc pur saura agrémenter la déco de votre chambre ou de votre salon, il est en effet parfait pour délimiter un espace et ajouter une touche bohème chic à votre pièce. Tout moelleux et tout chaud, il est particulièrement agréable de poser ses pieds nus dessus.

beau-tapis-de-boules-blanc

Mais nos tapis de boules ne sont pas les seuls tapis blancs, il y a bien-évidemment le fameux tapis Beni Ouarain !

Tapis berbère blanc

Il y a une gamme de tapis qui ne peut pas décevoir si l’on veut une touche de blanc : ce sont les tapis Beni Ourain. C’est dans leur essence même d’adopter cette couleur. Fabriqués au Maroc par nos artisanes expérimentées, ces tapis faits main en laine de mouton sont non teints et non traités. Une bonne façon d’ajouter encore plus de pureté à votre décoration. Ces tapis vraiment superbes sont à la fois chauds et élégants. Depuis peu, Sukhi a lancé une nouvelle collection de tapis Beni Ouarain ronds. Nous sommes les premiers à offrir des tapis berbères de forme ronde. Leur fabrication requière une expertise particulière que seules nos artisanes au Maroc ont su acquérir.

beni-ourain-laine-ronde-style-sukhi-designUn autre modèle qui a retenu notre attention pour cette sélection c’est l’incontournable tapis patchwork.

Tapis patchwork blanc

En effet, il ne faut pas oublier le tapis Patchwork. Le tapis patchwork est un classique et un modèle indémodable. Il est fabriqué à partir d’anciens morceaux de tapis qui sont assemblés, cousus, lavés, puis teints. C’est ce processus de fabrication qui permet de donner au tapis de jolies nuances de blanc.

tapis-conception-de-chanvre-blanc-naturel

En attendant de fignoler la décoration et d’ouvrir les cadeaux par la suite…toute l’équipe de Sukhi vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !      

Crédit photos : lecolblanc.fr 

Posted in News By Céline

Sukhi modernise la tradition des tapis berbères

jeudi 23 novembre 2017 00:00:00 Europe/Paris

Sukhi

 Sukhi modernise la tradition des tapis berbères

Notre entreprise sociale est la première au monde à proposer des tapis Beni Ouarain dans une variété unique de couleurs, de modèles et de formes. Nos clients peuvent utiliser les outils en ligne de Sukhi pour créer leur propre produit. Chaque pièce est tissée et nouée à la main par des artisanes du Maroc qui bénéficient de salaires et de conditions de travail équitables.

 tapis-beni-ouarain-personnalise

Personnalisez votre tapis Berbère en ligne

Les tapis Beni Ouarain apportent indéniablement une touche de luxe, de confort et de chaleur dans tous les intérieurs, quel que soit leur style. Ces tapis traditionnels berbères sont fabriqués avec de la laine provenant des moutons de l’Atlas. Nos clients pourront ainsi apprécier la qualité d’un tapis naturel et doux sous leurs pieds. Par ailleurs, nous leur offrons la possibilité de concevoir et de visualiser leur propre tapis avec 5 coloris et 5 motifs différents au choix sur notre site web. Nos tapis Beni Ouarain peuvent également être commandés avec ou sans franges, et dans n’importe quelle taille. Sukhi se différencie dans son offre de tapis berbères en proposant autant de possibilités de personnalisation.

tapis-beni-ouarain-rectangulaire

les-fondateurs-de-sukhi-nasia-burnet-wouter-durville

Photo: les fondateurs de Sukhi

Une première dans le monde : Sukhi propose des tapis Beni Ouarain ronds

L’été dernier, l’équipe marocaine de Sukhi a reçu une formation rigoureuse sur la fabrication de tapis ronds. Une compétence rare qui n’est maîtrisée que par un nombre limité d’artisans. Grâce à cette évolution, Sukhi peut désormais proposer à sa clientèle des tapis Beni Ouarain ronds : une véritable innovation. Ces tapis ronds peuvent également être personnalisés suivant les préférences de couleurs et de motifs du client.

tapis-beni-ouarain-rond

Une nouvelle vidéo sur l’impact social de Sukhi

Sukhi a récemment sorti une nouvelle vidéo qui montre comment et où ses artisanes fabriquent ses tapis Beni Ouarain. Dans cette vidéo, trois artisanes racontent leurs histoires et comment leur collaboration avec Sukhi a amélioré leur qualité de vie et celle de leurs familles.

Tous nos tapis berbères sont fabriqués par des femmes marocaines qui reçoivent un salaire 2 à 3 fois supérieur au revenu moyen dans leur pays. Elles peuvent travailler chez elle, subvenant ainsi aux besoins de leurs familles et à l’éducation de leurs enfants. Une fois le tapis réalisé, le client peut retrouver sur son étiquette le nom de l’artisane qui l’a créé et lui envoyer un email pour la remercier pour le travail magnifique qu’elle a réalisé.

 


 A propos de Sukhi

Des tapis faits-main provenant directement de leurs artisans. En Népalais, Sukhi veut dire heureux. Sukhi veut rendre les gens heureux : les artisans qui fabriquent nos tapis, leurs familles, et nos clients. Les gens choisissent d’acheter les tapis Sukhi en sachant qu’ils recevront une belle pièce artisanale et qu’ils l’achètent directement auprès de leurs fabricants. Sukhi apporte du bonheur et la qualité des tapis authentiques dans les foyers, partout dans le monde. Consultez notre site www.Sukhi.fr pour plus d’information.

fabriquer-un-tapis-beni-ouarain

Posted in News By Céline

Comment choisir un tapis pour une chambre enfant?

lundi 20 novembre 2017 21:40:54 Europe/Paris

Vous souhaitez ajouter un tapis à la chambre d’enfant mais le choix s’avère difficile ? Il est vrai que le choix d’un tapis peut être délicat. Il faut choisir le modèle, la couleur, la matière, la forme ou encore même la taille. Cela dit, même si la tâche vous paraît dure, il ne faut pas baisser les bras ! Car le tapis est un élément essentiel de la décoration d’une pièce et il ajoutera une jolie touche de style à la chambre de votre enfant. N’oubliez pas qu’un tapis dans une chambre d’enfant peut aussi servir de tapis de jeu. 

Un tapis résistant et facile d’entretien

Lorsqu’on achète un tapis, il est important de prendre son temps, afin de faire le meilleur choix en fonction de l’usage qui en sera fait. Par exemple, il vous faut trouver le tapis qui correspond aux critères de qualité et d’entretien que vous recherchez. Les tapis Sukhi sont particulièrement agréables et résistants, votre enfant appréciera s’amuser dessus - avec ses voitures ou ses poupées !

Le tapis mélange de gris en style pierre naturelle, est particulièrement résistant et durable, les couleurs sont neutres et très tendances! Il s’associera parfaitement à tout type de décoration. 

tapis-pierre-naturelle-mix-gris

Niveau entretien, l’aspirateur sera votre grand ami ! En effet, l’aspirateur reste le meilleur moyen d’enlever les miettes et la poussière. Cela dit, nos conseils quant à la régularité de l’utilisation de l’aspirateur sur votre tapis dépendront également de sa matière. Pour nos tapis fabriqués en Turquie par exemple, les modèles patchworks, nous conseillons l’utilisation de l’aspirateur de manière occasionnelle après l’avoir secoué. En revanche, les tapis en boules de laine, c’est à dire nos tapis indiens, résisteront mieux à l’usure et au temps s’ils sont nettoyés à l’aspirateur régulièrement.

Un tapis confortable et tout doux

Nos tapis sont faits de fibres naturelles et de pure laine. Leur texture est particulièrement agréable et nous sommes surs que vos enfants adoreront passer du temps les pieds dessus ! Qu’il soit rond ou rectangle, le tapis de jeu peut servir à délimiter l’espace de jeu de votre enfant.

Nos tapis traditionnels népalais en boule de laine sont à la fois très esthétiques et confortables. Un de nos modèles les plus populaires pour les chambres d’enfant est notre tapis en boule de laine blanc.

tapis-boule-laine-tout-blanc-rond

Ce tapis étonnera les tout-petits par sa texture douce et chaleureuse, et ravira les parents par sa stabilité et son élégance. Il s'adaptera parfaitement à un univers sobre, qui fera ressortir ses jolies rondeurs!

Un tapis de couleur douce ou vive

C’est bien connu, les enfants raffolent des couleurs, stimulantes, féériques, vives ou pastelles. N’hésitez pas à choisir un tapis de couleur vive ou pastelle, selon le style de la chambre d’enfant. Le tapis ajoutera une touche de couleur, du style et de la luminosité.

chambre-des-enfants-patchwork-tapis

Crédit photos : @nellienoor ; @rehliebe_2

Posted in News By Celine

Les tapis ronds de Sukhi

jeudi 9 novembre 2017 04:18:58 Europe/Paris

Une nouvelle tendance s’installe dans nos intérieurs : le tapis rond ! Moins classique qu’un tapis rectangle, le tapis rond sort de l’ordinaire et ajoute une touche d’originalité à votre décoration. Lancez-vous et osez ! L’idée ici est de jouer sur les formes dans votre intérieur, de mixer et d’allier les formes linéaires et géométriques aux formes rondes. Un tapis rond permet de casser les angles d’une pièce.

Sukhi offre des tapis ronds de différentes matières et plusieurs coloris. Qu’il soit de couleurs sobres ou de couleurs vives, il ajoutera une bonne dose de style à votre pièce. N’oubliez pas que vous pouvez personnaliser votre tapis, en choisir la couleur ou même mixer des couleurs. 

Un de nos favoris en matière de tapis ronds est le joli modèle de tapis de boule népalais, un tapis tout blanc fait de 100% de laine. Il ajoute un côté bohème et apaisant à une pièce. Ce tapis en boules de laine fait-main est d'un blanc immaculé a un effet calmant et apaisant sur ses observateurs. Sa couleur neutre permet de l'intégrer parfaitement dans n'importe quel style de décoration intérieure. 

couleurs-boîte-de-lego-bois-tapis-rond.jpg

N’oubliez pas qu’il est possible de personnaliser votre tapis, en choisir la couleur ou même mixer les couleurs de votre choix.

Le tapis rond peut être placé dans différentes pièces, il convient tout aussi bien à un salon qu’à une chambre. Dans une chambre, le tapis est souvent placé au pied du lit alors que dans un salon, il est généralement placé dans un coin particulier, afin de mettre en valeur un élément d’ameublement qui se trouve dans la pièce. 

Le tapis rond dans une chambre 

Dans une chambre, un tapis rond peut être joliment placé au bas du lit, pour un effet cocooning.

tapis-rond-de-laine-violet-sentit.jpg

Pour une chambre d’enfant, le tapis existe en plusieurs coloris mais nous aimons tout particulièrement les couleurs vives.

Le tapis rond dans un salon

Le tapis rond est parfait sous des meubles ronds ou curvilignes. Il contribue à définir un espace et à le mettre en valeur. Cela créera une harmonie particulière dans la pièce.

Par exemple, si votre table à manger est ronde, alors le tapis rond agrémentera parfaitement votre coin repas. Dans une pièce plutôt minimaliste, aux couleurs sobres, il peut être joli d’ajouter un tapis de couleur vive.

tapis-rond-boule-de-laine-gris

Les tapis ronds sont en vogue, ils attirent l’attention par leur originalité et ajoute beaucoup de style. Ils rendront votre intérieur unique ! 

Crédit photos : @celineautourduchemin ; @steffisweltderwunder 

Posted in News By Céline

Sukhi

Sukhi lance ses nouvelles collections de tapis indiens “Hygge”

Sukhi lance trois nouvelles collections de tapis indiens. Chacun de ces tapis de pure laine vierge rehaussera l’ambiance Hygge de n’importe quel espace intérieur. Ils sont entièrement faits à la main et contribuent à aider des artisans indiens en leur fournissant une source de revenu équitable. Ils contribuent également à préserver les traditions immuables de l'art de la fabrication des tapis en Inde. 

tapis-en-laine-tressee

Des tapis cosy dédiés au bien-être chez soi

Sukhi a conçu trois collections de tapis pour l’hiver : des tapis tressés en laine feutrée, des tapis de laine tressés, et des tapis tissés à plat. Ces nouvelles collections rejoignent désormais la liste des produits faits-main personnalisables disponibles sur le site web de Sukhi. Tous ces tapis sont conçus avec de la pure laine vierge, et ils apporteront un confort ultime et luxueux dans n’importe quel espace intérieur.

 tapis-Inde-en-laine-tressee

Les clients peuvent être séduits par la texture douce et réconfortante de ces nouvelles créations en cette saison où la température baisse, ou par la tendance actuelle à rendre son intérieur le plus cosy possible. Le Hygge, un mot scandinave qui décrit un style de vie cosy et plus intime, est devenu une tendance qui s’est généralisée sur toute la planète. La co-fondatrice de Sukhi, Nasia Burnet, a su capter cette tendance cocooning très tôt. « Ces nouveaux ajouts dans nos collections indiennes sont une réponse à la demande de nos clients qui veulent le meilleur du confort et du bien-être chez soi » déclare-t-elle. « Qu’est-ce qui pourrait être plus Hygge qu’un tapis de laine doux, chaud et moelleux dans votre  intérieur ? »

 fabriquer-des-tapis-en-laine-et-en-feutreUne collection unique

Sukhi a également lancé une nouvelle collection qui propose des options plus originales et plus modernes à sa clientèle, avec cinq tapis indiens uniques en leur genre. Chacune de ses pièces peuvent être fabriquées dans n’importe quelle taille et sont disponibles en plusieurs coloris. Et quel que soit le design, le coloris ou le type du tapis choisi, il sera confectionné à la main avec amour par nos artisans.superbes-tapis-en-laine-et-tapis-en-feutre-designs-uniques

Un nouveau court-métrage sur nos artisans indiens

L’esprit chaleureux des tapis indiens Sukhi ne vient pas uniquement de la laine de haute qualité qui les compose. Chaque achat bénéficie à un artisan en Inde. Nos clients peuvent désormais visionner sur notre site web un nouveau court-métrage sur la production des tapis Sukhi en Inde. Ils pourront ainsi voir l’impact positif engendré par notre entreprise sociale sur nos artisans et leurs communautés. Sukhi travaille directement avec des hommes et des femmes en Inde, en leur fournissant des formations professionnelles, des salaires équitables, et l’opportunité de travailler chez eux. Cette relation directe nous permet non seulement d’éviter les coûts des intermédiaires, mais aussi d’assurer l’amélioration de la qualité de vie des artisans de Sukhi. Ces bénéfices s’étendent sur leurs familles et leurs communautés ; ils leur permettent notamment de poursuivre la scolarisation de leurs enfants.

 


A propos de Sukhi

Des tapis fait main provenant directement de leurs artisans. En Népalais, Sukhi veut dire heureux. Sukhi veut rendre les gens heureux : les artisans qui fabriquent nos tapis, leurs familles, et nos clients. Les gens choisissent d’acheter les tapis Sukhi en sachant qu’ils recevront une belle pièce artisanale et qu’ils l’achètent directement auprès de leurs fabricants. Sukhi apporte du bonheur et la qualité des tapis authentiques dans les foyers, partout dans le monde. Consultez notre site Sukhi.fr pour plus d’information.

sukhi-otre-impact-social

Posted in News By Céline

Une déco cocooning pour l'hiver

lundi 23 octobre 2017 19:28:27 Europe/Paris

A chaque saison de nouvelles envies et tendances s’installent. En hiver, la quête de confort et de chaleur atteint certainement son pic ! On aime tous rentrer chez soi et se détendre dans un espace chaleureux qui contraste avec le froid à l’extérieur. Notre chez-soi devient notre cocon pour l’hiver. Alors comment réchauffer son intérieur de manière simple et élégante à la fois ? L’accessoire clé pour réchauffer votre intérieur et y apporter une déco cocooning c’est bien évidemment le tapis. Quelles matières et couleurs choisir pour rentre son univers douillé ? Chez Sukhi, nous avons opté pour les tapis en laine et les couleurs chaudes.

tapis-marocain-en-laine

1-    Les matières chaudes des tapis

Les tapis marocains beni ouarain sont faits-mains et composés à 100% de véritable laine de mouton de la plus haute qualité. Leur matière, non seulement très agréable au touché, saura rendre votre intérieur chaleureux, convivial et luxueux à la fois. Le tapis de laine saura habiller votre pièce tout en vous protégeant du froid par ses fonctions isolantes.

tapis-marocain-beni-ouarain-en-laine.jpg

Il faut bien le dire, les tapis de laine sont très tendance et ont leur place un peu partout ! Vous pouvez tout autant placer un tapis de laine dans votre salon, près de votre canapé par exemple, ou dans votre chambre au bas du lit. Un tapis au design classique et aux couleurs intemporelles saura joliment agrémenter votre intérieur. En hiver, rien de plus agréable que de glisser ses pieds nus dans une texture moelleuse et douce à la fois. 

2-    Les couleurs chaudes des tapis

Il est bien connu que les couleurs chaudes donnent un aspect chaleureux à une pièce. Plus vous optez pour des tons chauds pour votre tapis, plus votre intérieur paraît chaleureux. Les nuances de rouge, orange, cuivre, brique apportent indéniablement une touche de chaleur à la pièce.

Les tapis de laine indiens sont fait de nombreuses couleurs éclatantes, allant du rouge au jaune, en passant par le orange. Fait-mains et composé à 100% de laine, il sont à la fois chaud et confortable. L’association de plusieurs couleurs est toujours une bonne idée. En effet, un tapis multicolore fait va avec tout et s’intègre parfaitement dans toutes les pièces et à tous les styles.

beaucoup-de-couleurs-tapis-de-l'Inde

Après une dure et froide journée d’hiver, rien de mieux que de rentrer chez soi, dans un intérieur au couleurs joyeuses et chaleureuses. Passez un hiver agréable en réchauffant vote intérieur.

Excellent hiver avec Sukhi!

Crédit photos : momaleblog.com ; @mariannnne ; @asikaisen

Posted in News By Celine

On a vu ces dernières années se développer de nouvelles fonctions pour nos objets décoratifs. Des fonctions qui dépassent la simple beauté des objets, ou le goût esthétique de leurs propriétaires. Avec l'accès facilité aux produits de consommation, mais aussi à l'information, les tendances se croisent et les différentes cultures s'enrichissent des enseignements et jolies choses de leurs voisines. Aujourd'hui nombre d'entre nous connaissent le "hygge", ce mot danois désignant un moment, qu'il soit solitaire, social, ordinaire ou extraordinaire, chez soi ou non, comme unique.

Certains l'interprètent comme "l'art de créer de l'intimité". Quel que soit sa désignation, nous avons vu débarquer avec la vague hygge, une obsession pour les bougies, pour le bois brut, et pour, de façon générale, tout ce qui est aussi doux à nos yeux, qu'à notre peau, qu'à nos soirées ou petits-déjeuners.

Chez Sukhi, nous aimons le hygge car cette philosophie nous propose de ralentir un peu notre rythme, d'apprécier la simplicité de moments de vie, et de lui faire honneur.

tapis-boules-nepal-detail-deco-maison

Les petits détails de la vie de tous les jours mis à l'honneur, effet relaxant garanti

Crédits photo: @madialevahm

Mais peut-être pouvons-nous aussi puiser notre inspiration parmi d'autres philosophies, c'est pourquoi nous vous en proposons une petite sélection!

1. Wabi Sabi, un art japonais

Le Wabi Sabi est une philosophie, une esthétique japonaise, qui désigne l'acceptation, et pourquoi pas même l'amour de l'imperfection. Autant vous dire que rien que la découverte de l'existence de ce terme a rempli votre rédactrice de joie. Point de lisseur, d'homogénéité, de cohérence forcée avec le wabi sabi, vive l'assymétrie, l'irrégularité, la simplicité, l'intimité. Vous souhaitez intégrer un peu de wabi sabi dans votre maison? Gardez en tête ces trois principes: rien ne dure, rien n'est fini, rien n'est parfait. N'est-ce pas soulageant?

2. Lagom, art de vivre à la suédoise

Dans le même souci d'équilibre et d'acceptation, les Suédois quant à eux ont développé une variante différente: la philosophie du Lagom. Lagom signifie "ni trop, ni pas assez, juste suffisamment" ou en un mot: "adéquat". Le lagom est la transposition quantitative de tout un état d'esprit pour les Suédois: une préférence pour la pondération, l'équilibre, à l'extravagance et à l'excès. Une forme de conformisme raisonné, et un sacré sens du bien collectif. Appliquez ce concept à votre déco, et vous obtiendrez une atmosphère relaxante, optimale pour un bon fika, la sacro-sainte pause café à la suédoise.

3. Minimalisme à l'américaine, petites maisons et inventivité

Moins mais mieux, c'est ainsi que l'on pourrait résumer le mouvement minimaliste en vogue aux Etats-Unis et en Australie. Inspiré des philosophies scandinaves et japonaises, ce concept propose de faire le tri. De ne conserver que ce dont la valeur est absolument nécessaire à notre bien-être, c'est à dire le minimum. En somme une interprétation réelle de la philosophie Epicurienne. De ce mouvement naîtront les "tiny-house" ou mini-maisons, et d'ingénieux systèmes de rangement et objets designs pensés avec soin pour un usage intelligent et optimisé.

tapis-sukhi-ayaan-minimaliste-decoration

Un espace sobre peut être chaleureux lorsque les bons éléments sont mis en valeur

crédits photo: cuicui-lespetitsoiseaux.fr

Chez Sukhi, nous pensons que les objets qui vous entourent, leur matière, leur couleur, leur provenance, participent de l'atmosphère et du bonheur qui se dégage de votre espace. C'est pourquoi nous mettons tant de soin à produire des tapis de haute qualité, équitables, éco-responsables, et entièrement personnalisables pour que chacun puisse trouver celui qui lui correspondra et l'accompagnera dans son décor idéal. 

Posted in News By Marion

Rentree 2017: une deco energisee

mercredi 6 septembre 2017 18:23:58 Europe/Paris

Reivigorés par le vent des marées, le cerveau apaisé et les joues brunies au soleil d'août, nous voilà reposés, rechargés à bloc, prêts pour une rentrée des classes pleine de promesses et de projets. Votre déco est-elle prête pour cet enthousiaste renouveau? Sukhi vous propose de faire le tour du propriétaire!

1. Etes-vous bien entourée(e)?

Alors que le mouvement minimaliste s'engouffre avec douceur et raison chez nos amis Nordiques et Anglo-Saxons, et à défaut de faire vos adieux à vos bibelots inutiles mais pleins d'histoire, l'encombrement est une menace rampante et vicieuse qui peut rapidement transformer nos appartements en réservoirs à choses pas si petites, pour le plaisir des acariens et au dépit de notre équilibre mental. Souvenez-vous d'une chose: votre intérieur est le reflet de votre bien-être. Un espace aéré, agrémenté d'objets qui plaisent à votre regard sans l'envahir, est bien souvent la clé de moments relaxants et apaisants à la maison.

tapis beni ouarain

Crédits photo: www.lagerma.fi

2. De la lumière.

La lumière est essentielle à notre bien-être. Pour une rentrée réussie et optimiste, laissez la part belle à la lumière naturelle, au bureau comme à la maison. Oui, mais comment l'optimiser lorsque l'on n'a pas la chance d'avoir d'immenses vérandas, ou que notre propriétaire regarde d'un mauvais oeil notre projet d'abattement mural? Quelques détails simples peuvent changer complètement la luminosité de votre pièce, pensez par exemple qu'une peinture de couleur blanche ou claire reflètera mieux les rayons à travers la pièce, et pour les petits espaces, pensez aux miraculeux miroirs! Et pour affronter vos premières soirées d'automnes, équipez-vous de bougies, petits éléments de décoration à elles-seules, elles sauront apporter chaleur et réconfort à votre pièce à vivre ou chambre à coucher. Enfin, on favorise les lampadaires réglables pour leur radiance douce et feutrée.

chambre enfant tapis sukhi gris jouet rentree

crédits photo: @alotaboutlittlethings.com

3. Après l'effort, le réconfort.

Qui dit réconfort dit confort -hem. Après une première semaine de travail prenante, il vous faut retrouver un environnement simple, où il fera bon relâcher la pression. Là encore, rangement et organisation seront les maîtres mots de votre sérénité, c'est le moment d'être stratégique sur tous les fronts. Facilitez-vous l'accès aux objets et ustensiles de tous les jours - les boîtes de rangement ont ce petit côté miraculeux en septembre. Et bien sûr entourez-vous de matières agréables à l'oeil et au toucher, y compris sous vos pieds. Chérissez votre tapis Sukhi, 100% laine et anti-allergénique, qui fera des miracles une fois les chaussures au placard.

L'équipe Sukhi vous souhaite une bonne rentrée!

Posted in News By Marion

Sukhi et le commerce équitable

dimanche 20 août 2017 21:57:53 Europe/Paris

Nous entendons peu parler en ce moment du commerce équitable, et pourtant, ce concept continue de révolutionner les échanges et notre perception des objets que nous achetons. Et chez Sukhi, nous sommes fiers de participer à ce mouvement conscient, responsable et humaniste, en tant qu'entreprise sociale et éthique.

Pourtant de nombreuses compagnies peu scrupuleuses continuent d'obtenir leur production par des moyens peu scrupuleux, bien souvent au détriment du bien être sanitaire, moral et économique de leurs employés ou prestataires, et de leurs familles, et l'année 2016 a encore été rythmée de scandales que nous n'imaginions plus possibles.

Et il nous est parfois bien difficile de mesurer la souffrance et les dommages causés par les jolies choses qui envahissent notre quotidien, à portée de clic. Alors qu'est ce que le commerce équitable, et pourquoi est-il si important?

tapis-pierres-sukhi-inde-equitable

1. Qu'est ce que le commerce équitable?

La raison d'être principale du commerce équitable, est de "proposer de meilleurs salaires, des conditions de travail décentes, et des termes justes pour les agriculteurs et travailleurs des pays en développement." Cette relation de confiance entre les consommateurs et les producteurs encourage un développement dès la racine dans les pays et communautés moins privilégiés. Les organisations appliquant le principe du commerce équitable développent leurs relations avec les producteurs en appliquant les principes suivants:

1. La distribution des gains économiques et des opportunités associées à la production et à la vente de biens

2. La production jointe, ce que signifie que les travailleurs et les managers ou gestionnaires s'associent dans une démarche démocratique pour produire et gérer leur produit.

3. Une relation de négociation directe et des contrats au long terme entre acheteurs et producteurs

4. Promouvoir et encourager les intérêts généraux de la population des pays en développement et la croissance économique des pays en développement.

5. Promouvoir une production sécurisée, durable, et éco-responsable

6. Promouvoir les droits du travail et le droit des travailleurs de s'organiser, refuser le travail des enfants, assurer des conditions de travail décentes.

2. Le début du mouvement Commerce Equitable à travers le monde.

L'histoire du commerce équitable commence dans plusieurs pays dans les années 1960. Chaque effort a contribué à créer ce qu'est le Global Fair Trade Movement aujourd'hui. Ce mouvement a commencé en Amérique du Nord et en Europe, mais n'aurait pas pu grandir sans les organisation à but non lucratif et les individus engagés pour la cause, dans les pays en développement. Aux Etats-Unis, l'histoire du mouvement Fair Trade commence en1946, quand Edna Ruth Byler, une volontaire à Puerto Rico, découvrit les magnifiques travaux de broderie réalisés par les femmes locales vivant dans une extrême pauvreté. Edna commença à ramener leur travail aux USA pour le vendre, et reversa les gains aux femmes artisanes de Puerto Rico. Cela finit par aboutir à la création de la première organisation de commerce équitable aux Etats-Unis, et le premier magasin ouvrit en 1958.

Vers la même époque, en 1965, l'ONG britannique Oxfam commença à vendre dans ses boutiques des produits artisanaux créés par des réfugiés Chinois. Cela conduit à la création de son programme "Help-by-selling", pour vendre des produits artisanaux créés par des entreprises communautaires dans le monde en développement.

morroco-artisans-beni-ouarain-tapis

Un mouvement similaire apparut aux Pays-Bas. C'est là bas que le premier "World shop" ouvrit ses portes en 1965. Finalement, une association chrétienne hollandaise, Solidaridad (qui vendait du café équitable) créa le premier label "commerce équitable" en 1988. Cela permit à leurs produits de s'ouvrir au grand public tout en restant traçables. L'étiquetage se développa et le Fairtrade Labeling Organizations International (FLO) fut créée en 1997 pour unir les initiatives nationales indépendantes sous le même titre.

3. Le commerce équitable et Sukhi

Le commerce équitable est une des premières inspirations de Sukhi, qui se concentre sur le commerce de magnifiques tapis de laine et de coton, fabriqués artisanalement selon des techniques traditionnelles au Népal, en Inde, au Maroc et en Turquie.

Ainsi les artisans qui fabriquent nos tapis perçoivent deux à trois fois le salaire moyen, et travaillent dans des conditions décentes, sur des horaires flexibles.

En plus d'acquérir un objet de grande qualité, vous vous assurez en achetant votre tapis béni ouarain marocain, ou votre tapis patchwork turc, ou encore votre tapis de boules népalais ou tapis de pierres indien, que vous participez à améliorer la vie de son artisan. Et comme nous avons à coeur de faire les choses bien, nous nous assurons également de travailler avec une laine provenant de moutons bien traités, et éco-responsables. Pour plus d'informations, retrouvez notre article sur Sukhi et la laine.

Pourquoi le Commerce Equitable est-il si important?

La pauvreté est un problème majeur auquel doit faire face le monde du 21e siècle. En 2013, 767 millions de personnes vivaient avec moins de $1,90 par jour, selon la Banque Mondiale. Acheter des produits labélisés équitables ou sur le principe du commerce éthique comme les tapis Sukhi est un beau moyen de contribuer au changement, car cela permet aux artisans vivant dans la pauvreté de changer leur propre situation.

Posted in News By Marion

Associer les couleurs: élémentaire avec Sukhi!

mercredi 2 août 2017 15:44:56 Europe/Paris

Chez Sukhi, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir vous proposer des tapis de haute qualité, équitables et ajustables à votre vision créative. Cela signifie que vous pouvez choisir vos motifs, mais aussi les couleurs que vous préférez, et imaginer la combinaison parfaite pour votre intérieur parmi des milliers de possibilités. Mais comment ne pas s'y perdre et choisir les tonalités les plus harmonieuses? Rien de plus simple: utilisez la roue chromatique!

La roue chromatique vous permet de créer les combinaisons les plus flatteuses de façon plutôt simple. Scrollez vers le bas pour voir à quoi elle ressemble! Vous pouvez y identifier les trois couleurs primaires: rouge, bleu et vert. Associées entre elles, elles forment les couleurs secondaires: le violet est par exemple le résultat du mélange du bleu et du rouge. Enfin, en associant une couleur primaire avec une couleur secondaire voisine sur la roue chromatique, vous obtiendrez les couleurs tertiaires.

Leur disposition sur la roue vous permet ensuite de façon très simple de créer des associations en suivant des règles fixes. Nous pouvons donc compter 6 harmonies distinctes, et dont les points forts sont uniques:

1. Les associations complémentaires.

Situées à l'opposé l'une de l'autre sur la roue chromatique, leur harmonie crée un fort contraste, avec un effet intense unique. Utilisées par petites touches, comme avec un tapis de boules, elles apporteront du caractère à votre décoration.

2. Les couleurs analogues.

Elles se situent les unes à côté des autres sur la roue chromatique. Le résultat sera doux et harmonieux, idéal pour un effet camaïeu et pour offrir une atmosphère unie et apaisante à la pièce.

couleurs-analogues-sukhi-design-tapis-personnalise

Les couleurs analogues: vers la douceur et l'harmonie  

3. Le look monochrome.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une seule et unique couleur. Idéal pour assortir à une déco déjà contrastée, ou pour un style épuré.

4. Les couleurs complémentaires doublées

Obtenues en choisissant une couleur et les deux couleurs adjacentes complémentaires. Cette combinaison permet là encore de créer une décoration contrastée, tout en mettant en avant une dominante. Idéale pour donner de la personnalité à la pièce.

couleurs-complementaires-doubles-tapis-de-boules-sukhi

Couleurs complémentaires doublées: un style nuancé.

5. Les couleurs triadiques

Une combinaison obtenue en assortissant 3 couleurs équidistantes sur la roue triadique. La plus équilibrée de toutes les associations, à l'effet relaxant.

6. Les couleurs tétradiques ou doubles-complémentaires

Il s'agit de deux paires de couleurs complémentaires équidistantes sur la roue chromatique, formant ainsi un carré. Résultat: un effet très contrasté et marqué, apportant du caractère à l'espace. Nous vous conseillons de ne pas surcharger votre pièce de couleurs pour ne pas la rendre "étouffante". Une combinaison idéale pour donner un "coup de peps" via un objet... Un tapis Sukhi par exemple!

Il existe de nombreux outils en ligne pour créer et imaginer votre association de couleurs idéale, il ne vous reste qu'à vous amuser et créer votre déco rêvée!

Posted in News By Marion

Articles 1 à 10 sur un total de 53

par page
Page :
  1. 1
  2. 2