Articles 1 à 10 sur un total de 71

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

Le style nature des tapis Sukhi

mercredi 15 août 2018 11:40:30 Europe/Paris

Nous ressentons toutes et tous le besoin de se retrouver dans la nature, se relaxer, prendre l’air. L’été est encore plus encore plus propice à cette envi de naturel. Hélas, les longues journées de travail et l’emploi du temps chargé sont les raisons qui nous empêchent d’accéder à cette bouffée d’air quotidienne. Alors, pourquoi ne pas amener la nature chez soi avec une déco de style nature ? Les tapis Sukhi, aux couleurs et textures diversifiées, peuvent remplir cette mission.

Les dérivés de marrons et bruns pour la terre

On retrouve différentes nuances de marron sur le marché de la décoration. Toutes les nuances peuvent s’apparenter à de la terre plus ou moins humide, ou à des terres aux teintes différentes selon les régions du monde. Chez Sukhi, nous avons de superbes tapis de laine bouclée dans les tons de bruns foncé, marrons, beige, taupe.

tapis-marron-fonce-pure-laine

Les nuancés de bleu pour la mer et le ciel

Considérée parfois comme une couleur froide, le bleu sera la source d’eau de la décoration naturelle de la maison : une touche plus vive et rafraîchissante. Notre collection Sukhi de tapis népalais offre un grand choix de tapis de boules de laine aux teintes bleues, et sera à la hauteur pour mettre du pep’s à votre intérieur. Un bleu ciel plus apaisant évoquera un joli ciel de printemps.

tapis-bleu-turquoise-boules-laine

Les tons de vert pour la végétation

Qui n’a pas envie de se déchausser en rentrant le soir et marcher sur un gazon frais ? Tous les jours, c’est compliqué. Les tapis patchworks turcs de Sukhi vous seront très agréables et doux aux pieds qui vous paraîtront des plus sauvages. Dans tous les cas, le vert sera la touche relaxante.

tapis-vert-gazon-patchwork-turc

Les mix de noir et blanc pour des effets de pierre

S’apparentant à l’assemblage de différentes pierres, le tapis indiens noir et blanc est le parfait trompe l’œil pour un coin nature. Composé en réalité de grosses boules en laines, on n’hésite pas à marcher dessus. Ces tapis s’accommodent dans toutes les pièces.

tapis-de-pierres-noir-blanc

Et comme le tapis ne fait pas toute la décoration d’un intérieur, on n’oubliera pas d’inviter la végétation à l’intérieur : plantes grasses, cactus, fleurs blanches et autre élément de design végétal. Bon séjour en nature avec Sukhi !

Posted in News By Celine

La démarche éco-responsable de Sukhi

jeudi 2 août 2018 15:02:53 Europe/Paris

La définition d'éco-responsabilité encore floue

Quand on entreprend des recherches sur la définition de l'éco-responsabilité, on se rend vite compte qu'aucune n'a été bien établie. Les seules définitions tentées par certains sites Internet mettent en avant le respect de la nature et de l'environnement. Nous aimerions ajouter un troisième élément à cette définition : c'est l'humain. Sans lui, aucune éco-responsabilité ne serait possible, il fait partie intégralement du processus par ses actions, son engagement. Ainsi, l’éco-responsabilité doit respecter l’environnement, la nature et l’humain.

sukhi-une-entreprise-eco-responsable

Les enjeux de la décoration éco-responsable

L'éco-responsabilité peut se retrouver dans tous les secteurs et tous les produits présents sur le marché : les produits industriels, les produits de beauté, les produits alimentaires,  les produits de décoration. Pour ces derniers en particulier, plusieurs façons permettent d'adopter une décoration éco-responsable. On peut, dans un premier temps, récupérer des objets, au lieu de les jeter et les remettre au goût du jour, avec des techniques de DIY. On peut aussi fabriquer des objets avec des matériaux récupérés: l'upcycling. Finalement, on peut aussi acheter de nouveaux produits à des entreprises qui ont prouvé leur détermination éco-responsable. C’est le cas de Sukhi.

une-decoration-tendance-eco-responsable

Credit to : @rohouseproud

Sukhi en tant qu'entreprise éco-responsable

Sukhi est une entreprise sociale et éco-responsable qui respecte les 3 critères énoncés précédemment.

En tout premier, l’entreprise respecte l’humain. Tous les tapis sont confectionnés par des artisans qui travaillent de chez eux, à un rythme qui leur convient. Ceci leur permet d’avoir un emploi du temps flexible, et de s’occuper de leur enfants pendant la journée.

Ces artisans sont rétribués avec un salaire qui est 2 à 3 fois supérieur à la moyenne de leurs pays d’origine. C’est un des engagements les plus forts de Sukhi, qui luttent ainsi contre l’exploitation ouvrière en s’assurant ainsi que tous ses soient payés décemment.

Ensuite, Sukhi respecte l’environnement. Les tapis sont fabriqués à la commande, au Népal, en Inde, au Maroc, en Turquie et sont envoyés directement aux clients. Il n’y a donc aucun intermédiaire, ce qui réduit les coûts, mais aussi les transports. Les clients reçoivent leur produit avec une jolie étiquette mentionnant le nom de l’artisan qui a fait leur tapis.

Enfin, les matériaux utilisés sont naturels et non polluants. Toutes les teintures utilisées sont naturelles et respectent l’environnement et les artisans qui les manipulent. Et si l’on prend l’exemple des tapis Patchwork fabriqués en Turquie, ces derniers sont fabriqués à partir d’anciens tapis que l’entreprise aura préalablement récupérés.

Alors, vous commencez quand la décoration éco-responsable ?tapis-patchwork-turc-eco-responsable

Posted in News By Celine

Les tapis indiens Sukhi de laine bouclée

mardi 17 juillet 2018 16:57:03 Europe/Paris

Faire le choix d'un tapis de laine bouclée avec Sukhi pour sa décoration, c'est offrir à son intérieur une véritable oeuvre d'artisanat indien, toute de sobriété et de finesse, qui réchauffera la pièce à vivre avec douceur.  

Sukhi vous garantit en plus une grande variété de formats pour chaque modèle ainsi que  la haute qualité des matériaux utilisés. Sukhi s’assure également que le travail soit fait dans des conditions de travail équitables et décentes pour les artisans qui le fabriquent.

tapis-indien-de-laine-bouclée1. Une laine de haute qualité 

La laine que nous utilisons pour la fabrication des tapis indiens provient de Nouvelle Zélande. Elle est 100 % naturelle, et grâce à une tradition de production millénaire, elle est reconnue pour être la plus fine et isolante qui soit.

Sa pureté garantit la haute qualité des tapis qu'elle compose, et c'est pour cela que Sukhi l'a choisie pour ses tapis de laine bouclée. Extrêmement durable, elle permettra à votre pièce de survire sans risque à vos activités quotidiennes, toujours avec une douceur dont on ne saurait se passer.

tapis-en-laine-gris-anthracite

2. Un savoir-faire au résultat très tendance

Les tapis de laine bouclée sont composés d'épaisses lignes de feutre pliées et très serrées, laissant apparaître des reliefs réguliers qui vous feront penser à de petites boules, particulièrement chaleureuses à l'oeil.  La sobriété et l'harmonie de l'ensemble s’adapteront parfaitement au minimalisme d'un appartement aux airs scandinaves, mais aussi à la rusticité d'éléments naturels bruts comme le bois et la pierre, qu'on a pu voir renaître dans nos intérieurs depuis quelques temps. 

Sa simplicité et son style naturel en fait aussi un élément facilement ré-inventable au gré des envies.

tapis-indien-melange-gris-blanc

3. Des couleurs naturelles

Nos tapis de laine bouclée existent en six coloris différents:

- un gris anthracite, brut, qui complètera à la perfection un intérieur à l'élégance classe et raffinée.

- un blanc cassé aux accents romantiques et champêtres.

- un mélange de blanc et gris aux marbrures fascinantes, pour les amoureux du détail essentiel

- une teinte poil de chameau, chaude et rappelant les sables désertiques, un de nos coups de coeur

- un noir de jais surprenant et très design, pour aller jusqu'au bout

- un chocolat noir intense, mon préféré surement ! 

Des tons neutres en accord avec l'âme rustique et authentique de ce modèle, mais aussi des colorants naturels, parce que nous pensons que votre décoration ne devrait pas vous démanger les pieds.

Les tapis de laine bouclée font partie des superbes collections Sukhi réalisés chaque jour par nos artisans en Inde. Si vous craquez pour ces petits chefs d'oeuvre, vous recevrez avec votre commande le nom de la personne qui l'a créé!

Bonne découverte!

Posted in News By Celine

Le tapis comme élément de décoration de chaque pièce

mardi 3 juillet 2018 13:12:42 Europe/Paris

Tantôt pratique, tantôt décoratif, rond, carré, multicolore ou unicolore, le tapis a toujours été un élément incontournable de la décoration intérieur. Et pour peu, on le retrouve dans chaque pièce de la maison, que ce soit dans le salon, la chambre ou encore la terrasse !

sukhi-tapis-laine-couleurs-naturelles

Le tapis dans le salon ou la salle à manger

Commençons par le plus classique : le tapis placé dans un salon ou une salle à manger. Il s’agit généralement des plus grandes pièces de la maison ou de l’appartement. Dans le salon, le tapis est souvent placé soit sous la table de salon pour souligner l’espace, comme un tapis rectangle patchwork par exemple, soit devant un canapé ou devant une cheminée. Il peut suivre la ligne du canapé ou alors se retrouver en bais, pour une touche d’originalité.

Dans une salle à manger, le tapis doit s’adapter au mobilier. Qu’il soit rectangulaire ou arrondi, il sera parfait sous une table et des chaises, à condition de trouver les bonnes dimensions, ou bien de commander un tapis personnalisé. Le choix des couleurs, de la forme et du style du tapis sera la vraie touche personnelle de la pièce. Et puis, on peut changer plus facilement de tapis de temps en temps afin de renouveler sa déco.

tapis-laine-feutre-coupe-multicolor

Crédit : @anitasdagboek.blogspot.nl

Le tapis dans la cuisine ou la salle de bain

Les tapis de cuisine, quant à eux, se veulent plus pratiques, on s’en sert pour éponger l’eau en dessous d’un évier par exemple. Les dimensions sont alors réduites. Mais pourquoi ne pas apporter une touche colorée en dessous de la table de cuisine ? On y passe du temps dans cette pièce centrale, autant en profiter !

Le côté pratique revient également dans la salle de bain, ou le tapis protège de l’eau, mais aussi du froid du sol lors de la sortie du bain ou de la douche. Il faut donc un tapis épais et douillet ! 

Le tapis dans la chambre

Dans la chambre parentale, le tapis est signe de douceur, de chaleur, et on assorti ses couleurs à celles des rideaux, ou de la parure de lit. Il peut être disposé de part et d’autre du lit,  pour le côté pratique, ou bien au pied du lit, pour le côté décoratif. Dans les deux cas, il sera de dimension moyenne.

Dans la chambre des enfants, on va préférer des couleurs plus énergisantes ou bien plus pastel. Tout dépend de la couleur des murs, des plafonds, du mobilier, l’important est de créer un univers propre à l’enfant. Enfin, pour les premiers pas d’un bébé, quoi de plus réconfortant qu’un tapis ? On choisira souvent un tapis de boule rond .

N’oublions pas l’entrée, qui est la pièce que l’on voit en premier lorsque que l’on arrive dans un intérieur. A adapter selon la taille de la pièce, le tapis donnera le ton de la décoration de votre intérieur.

tapis-boules-de-laine-gris

Crédit : @tina.pbpb

Le tapis en terrasse

La nouvelle tendance est de placer un tapis en terrasse ou sur le balcon. Plusieurs de nos clients on déjà adopté cette idée et cela bien sûr, rend très bien. Il faudra cela dit, penser à le nettoyer un peu plus souvent.

Posted in News By Celine

Les dessous de plat Sukhi

lundi 18 juin 2018 22:34:28 Europe/Paris

On le sait, les tapis Sukhi représentent de superbes objets déco, qui habilleront toutes les pièces de votre intérieur, que ce soit le salon, la chambre, la cuisine ou encore la salle de bain avec chic et authenticité, pour un bon nombre d'années.

En plus d'ensoleiller votre intérieur, nos produits trouvent une utilité dans bien des domaines. Chez Sukhi, vous pouvez commander vos tapis en une plus petite taille et en faire des dessous de plat, généralement de 20cm de diamètre pour des modèles ronds, et 20cm sur 15cm sur des modèles rectangulaires.

dessous-de-table-gris-blanc

Credit : @bibisinterior

Nos dessous peuvent être réinventés pour de multiples tâches: isoler vos plats, vos tasses de café fumantes, protéger vos meubles, mettre en valeur vos objets, décorer votre cocktail party... A vous de leur assigner leur mission!

L’un des usages que l’on revoit souvent est de placer le dessous de plats sous d’un vase de fleur ou d’une plante. Ils représenteront une délimitation, un cadre, aussi bien qu'un élément visuel liant et doux. Vous pouvez alors jouer sur une déco ton sur ton et optez pour un dessous de couleur vert ou marron, ou optez pour le contraste et choisir une couleur qui ressortira sur votre table, attirant ainsi l’œil vers vos jolie plante. 

petit-tapis-de-boules-nepalais

Credit : @peekinside.nl

Les dessous népalais 

Nous offrons une très grande variété de modèles fabriqués au Népal, et chacun d’entre eux peut être commandé en version dessous de plat. Qu’ils soient rectangles ou ronds, ils seront parfaits pour faire une jolie décoration de table par exemple. La gamme de couleurs sur la collection népalaise est très vaste et Sukhi vous donne également la possibilité de personnaliser votre modèle. En effet, même pour vos dessous de plat, vous pouvez sélectionner la taille que vous voulez, ainsi que la couleur des boules de laines utilisées et les motifs (lorsque vous choisissez plusieurs couleurs).

Les dessous indiens

Les motifs indiens sont également disponibles en version dessous de plat et c’est pour notre plus grand plaisir ! Un de nos modèles les plus populaires parmi notre collection indienne est le modèle couleur pierre. Ce modèle est d’un naturel impressionnant et il sait créer l’illusion visuelle. Ce modèle sera conseillé pour les décorations intérieures misant sur le côté nature et apaisant.

tapis-de-imprime-pierre-indien

Pour découvrir toutes nos inspirations déco, de la cuisine à la chambre d'enfants, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Posted in News By Celine

Les différents usages des tapis Sukhi

mardi 5 juin 2018 00:08:44 Europe/Paris

Les tapis de Sukhi  sont de superbes objets qui sauront agrémenter votre déco, qui habilleront votre salon, chambre, cuisine ou salle de bain avec chic et authenticité, pour un bon nombre d'années.

Mais en plus d'ensoleiller votre intérieur, nos tapis trouvent une utilité dans bien des domaines. 

Les petits tapis pour agrémenter un petit espace

On a pu les retrouver notamment sous un fauteuil, sous une petite table de coin ou encore simplement recouverts de coussins, tissus et peluches en tous genres, pour le bonheur des tous petits. On les découvre aussi parfois couvert des jouets et comme terrain d'entrainement pour les premiers pas. Très doux et très résistants, et surtout faciles à nettoyer, ils sont les alliés de votre espace tout-petits. 

petit-tapis-de-boules-bleu

Les tapis éléments centraux de la déco

Le tapis peut se faire l'élément central d'une pièce, selon l'espace et l’emplacement qu'on lui accorde. Il peut définir à lui tout seul l'esprit décoratif d'un intérieur, auquel il apportera une touche ethnique, tendance, chic, romantique... Mais il peut aussi constituer un formidable support pour mettre en valeur vos créations ou objets, leur apportant autant de stabilité qu'un cadre visuel qui renforcera leur présence.

tapis-turc-patchwork-mix-de-couleurs

Et encore... 

Voici encore quelques idées sur la façon de placer vos tapis Sukhi, pour créer un style et une déco unique !

Sous les plantes, il représentera une délimitation, un cadre, aussi bien qu'un élément visuel liant et doux. On choisira de préférence un tapis de boules.

Une caractéristique de saison et à laquelle on ne pense pas forcément: nos tapis de laine constituent enfin de supers isolants pour les sols, et vous aideront littéralement à maintenir la chaleur dans votre pièce, et sous vos pieds. 

En plus d'être sortis en terrasse à la belle saison, nos tapis peuvent aussi tout à fait être utilisés pour adoucir... un banc!

Vous êtes amoureux de votre tapis Sukhi et voulez lui accorder toute l'attention qu'il mérite? Accrochez le tapis au mur, effet garanti! Cela se fait souvent avec les tapis berbères

Nos dessous peuvent être réinventés pour de multiples tâches: isoler vos plats, vos tasses de café fumantes, protéger vos meubles, mettre en valeur vos objets, décorer votre cocktail party... A vous de leur assigner leur mission! 

tapis-beni-ouarain-au-mur

Credit : @blueberryhome.com

Tant d’idée pour créer une ambiance chic chez vous, un intérieur avec du cachet et beaucoup de style ! Jetez un coup d’œil à notre collection, et créer la décoration de vos rêves !

Posted in News By Celine

L'impact social de Sukhi sur les artisanes Népalaises

samedi 26 mai 2018 11:07:38 Europe/Paris

Dans cet article, nous souhaitons partager avec vous les origines et le but de Sukhi ainsi que l'important du travail social que porte notre collaboration avec les artisanes du Népal.

equipe-sukhi-nasia-burnet-wouter-durville

Nasia Burnett et Wouter Durville, les deux co-fondateurs de Sukhi, ont eu la merveilleuse idée de créer Sukhi, une entreprise sociale de fabrication de tapis qui s’attache à traiter ses artisans de la meilleure façon qu’il soit, notamment en leur proposant une rémunération plus élevée que la moyenne de leur pays.

La signification de Sukhi 

Sukhi veut dire joie en népalais. En faisant l’acquisition d’un tapis Sukhi, vous générez générer de la joie en plus d'un impact social chez les artisans qui le fabrique. C'est la beauté de l'artisanat du Népal et, aujourd’hui d'autres pays, réalisée par les mains de talentueux artisans, dans un projet qui leur donne un travail et un salaire digne, pour développer de meilleures conditions de vie.

artisanes-nepalaises-fabrication-de-tapis

Les artisanes népalaises et leur travail 

Les artisanes népalaises représentent l’entreprise Sukhi de la meilleure façon que ce soit et sans elles le projet n’aurait pas été possible.

Nous parlons de femmes extrêmement fortes et talentueuses qui prennent en charge la réalisation des tapis. L'idée est qu'elles aient des horaires de travail flexibles qui leur permettent de s'occuper de leur famille et d'avoir une indépendance économique. En ce moment, elles peuvent travailler depuis leurs maisons et compter sur un salaire de base juste, 2 ou 3 fois plus élevé  que le salaire moyen du pays et qui leur permet de sortir de la pauvreté et d'être autonomes.

Les changements dans leur vie significatifs, voire même flagrants! La dépendance envers leur mari, typique de la société dans laquelle elles vivent, est maintenant chose du passé et beaucoup sont maintenant reconnues comme piliers de la famille.

Contacter les artisanes népalaises

Chaque fois que vous faites l’acquisition d’un tapis Sukhi, celui-ci est livré avec une étiquette mentionnant le nom de l’artisane qui l’a fait. Vous pouvez contacter les artisanes en envoyant un message à celle qui a réalisé votre tapis. C'est un moyen de resserrer les relations et d'approcher des réalités d'une belle manière, pour mettre un visage sur les protagonistes du projet et des tapis. Sur leur page, vous pouvez contacter chacune d'entre elles.

equipe-fabrication-sukhi-du-nepal

Nous n'oublions pas que cela est notre façon de générer le changement et de lutter contre les injustices. Nous vous invitons à nous accompagner dans ce beau voyage. 

Posted in News By Celine

Comment illuminer un meuble avec un joli tapis

mardi 8 mai 2018 23:05:01 Europe/Paris

Ce joli fauteuil postmoderne, ce bureau design ou cette commode chinée avec amour ne séduiraient pas l'oeil avisé de vos proches sans un plan savamment élaboré; une mise en scène maîtrisée, soucieuse des contrastes et nuances, précédée d'une étude des matières et des formes, magnifiée par un espace finement exploité. Ne laissons pas ce meuble nu! Il lui faut un joli tapis coloré pour l’agrémenter !!

tapis-de-boules-pierres-gris

Credit: @maaylechic.blogspot.fr

1. Des nuances et des contrastes

En matière de couleurs, gardez à l'esprit que l'oeil suit un mouvement de boomerang: si le tapis est lumineux et chaleureux, le regard sera attiré vers un élément aux tons plus sobres. A l'inverse, un tapis aux couleurs neutres nous renverra aux nuances plus chatoyantes d'un joli meuble.

Partant de ce principe, toutes les combinaisons sont possibles, en jouant sur les chauds et froids, les couleurs vives et pastels... Du radical au suggestif, tout dépend du style et de l'atmosphère que vous souhaitez développer!

tapis-de-boules-tons-blancs

Un tapis de boules de laines blanches renforce la douceur de l'atmosphère de la pièce, et fait discrètement ressortir le landau et ses touches de couleurs en patchwork.

2. Matières et formes

Les matières sont une véritable manne pour toute velléité créative: tout ou presque est possible, dès le moment où le contraste est, encore une fois, généré: si les pieds de votre meuble sont en bois lisse, vous pouvez imaginer un tapis de laine tressée au relief réconfortant, ou encore un tapis en feutre coupé aux formes plus extravagantes! A l'inverse, plus les formes du meuble sont complexes et travaillées, plus elles ressortiront au contact d'un tapis de matière plus brute. Et de même pour les angles et courbes... 

tapis-patchwork-turc-couleurs-bleues

Si ici l'amoncellement de textures et de formes renvoie un effet plus baroque, ce tapis turc Médine a été judicieusement agencé au centre et sans superpositions pour faire ressortir les éléments sans envahir la pièce 

3. L'agencement

L'agencement est souvent matière à stress. Comment faire de l'air à ce studio, mais en y intégrant un joli tapis qui lui donne tant de cachet, tout en faisant honneur à cette petite coiffeuse qu'on avait repérée et guettée pendant des mois? Le casse-tête est en vue, mais pour préparer le terrain, considérer ce conseil: laissez deux tiers de surface d'un tapis libre. Cela aidera votre espace à respirer, et permettra aux éléments de ne pas se superposer à s'en étourdir les rétines. De cette façon vous pouvez également imaginer des lignes décalées, des transitions inattendues !

Que ce tour d'horizon vous inspire, et n'hésitez pas à nous partager vos avis et idées!

Posted in News By Celine

La fabrication des tapis patchwork

mercredi 25 avril 2018 16:27:20 Europe/Paris

Ils sont colorés, ils sont unicolores, ils ont des motifs, ils sont unis, ils sont en kilim ou en chanvre…ce sont les tapis patchwork de Sukhi. Ils s’adaptent à tous les gouts, tous les styles. Et avec l’arrivée des beaux jours, ne vous inquiétez pas, leur coloris et leur matériau sauront parfaitement ajouter une touche déco à votre intérieur.

Les 4 types de tapis patchwork

Pour offrir de la diversité et du choix à ses clients, Sukhi a développé 4 gammes de tapis patchwork :

-       Les tapis sur teints : Leur caractéristique principale est leur double teinture, qui leur donne une couleur profonde. Le résultat est un tapis moderne.

-       Les tapis tissés à plat : Tissé à plat, ce tapis nommé kilim a un côté rustique et vintage 

-       Les tapis en kilim et poil de chèvre : Confectionnés à partir de kilim et de poils de chèvre, leur caractéristique vient de leurs rayures.

-       Les tapis en chanvre : Pour renforcer le côté naturel des tapis, Sukhi a développé une gamme de tapis en chanvre, 100% naturel.

les-tapis-turcs-en-patchwork

Une fabrication artisanale

Tous les tapis patchwork sont confectionnés en Turquie, par de talentueuses artisanes, dans le respect des traditions. D’abord, d’anciens tapis sont récupérés dans les régions turques, puis coupés. Ils sont alors décolorisés, shampouinés, et séchés au soleil.  Les morceaux sont ensuite cousus ensemble à la main : dès cette première étape, ils sont déjà en patchwork. Ils prennent alors de nouveau teints et coloris, puis un sous-tapis en coton est cousu sur le dessous pour assurer le maintien de l’ensemble. Un dernier ourlet et le tapis est prêt à partir chez vous. Ce procédé de fabrication est particulièrement minutieux et posséder ce savoir-faire nécessite un long travail et de l’expérience.

tapis-patchwork-turc-multicolor-chanvre

Bien entretenir son tapis patchwork

Maintenant que vous avez fait votre choix de couleurs et de motifs, vous avez envie de garde votre tapis le plus longtemps possible. Pour bien l’entretenir, il faut à tout prix éviter l’eau. Passer l’aspirateur régulièrement permettra de le garder propre et d’éviter sa détérioration. Si jamais une tache est malencontreusement apparue, le mieux est d’utiliser un savon neutre et de frotter doucement. Pour des incidents plus graves, ou si vous n’êtes pas sur de la réponse à apporter, il vaut mieux consulter un spécialiste.

tapis-patchwork-turc-melange-rose

Credit to : @denistudio.com

Posted in News By Celine

Les jolis tapis personnalisés

mercredi 11 avril 2018 13:51:28 Europe/Paris

Un tapis personnalisé vous y songez ? Vous voulez un tapis mais vous avez une idée très précise en tête, il vous faut une taille particulière, une couleur un peu spéciale ou encore vous voulez tenter l’originalité avec un imprimé. Sukhi vous offre la possibilité de créer votre propre tapis personnalisé ! Vous ne savez pas vraiment par où commencer. Pas de panique, laissez-vous guider par ces petits conseils qui vous aideront à vous lancer.

Le choix des couleurs

Le choix des couleurs dans un tapis personnalisé est assez conséquent. C'est elles qui feront de votre tapis un accessoire unique en son genre.  Que vous portiez votre choix sur des couleurs qui vous ressemblent ou au contraire des tons qui ne vous sont pas  familiers, c’est vous qui décidez! Unicolore, bicolore, tricolore... les possibilités sont nombreuses et le résultat toujours impeccable.

choix-de-couleurs-tapis-de-boules

Le choix de la taille

Du petit dessous-de-plat à l'immense tapis de salon, partout où il est disposé le tapis de boules a fière allure. Que ce soit dans une chambre de bébé, dans le hall d'entrée ou pour une descente de lit... vous seuls savez exactement où vous souhaitez placer votre objet précieux. Une raison suffisante pour que vous soyez libre de choisir la taille. L’avantage du tapis personnalisé est que vous pouvez parfaitement choisir la taille exacte dont vous avez besoin.                   

tapis-de-boules-laine-multicolor

Le choix de la forme

Rond ou rectangle ? À moins que ce ne soit carré ? Vous en mettriez partout de ces petites choses. Que cela ne tienne ! Vous n'êtes toutefois pas obligés de vous cantonner à ces formes conventionnelles. Si vous êtes d'humeur excentrique, votre vision sera mise en « boule ».

Le choix des motifs

Un simple rappel de couleur, des rayures, des losanges... vous êtes un amoureux des motifs. Une petite touche dont vous ne souhaitez pas vous passer. Que nenni, vous n'y êtes pas obligés ! Mêmes les tapis berberes Beni Ouarains ont une sélection d’imprimés pour tous les goûts !

tapis-berbere-beni-ouarain-personnalisé

Credit : @blueberryhome

Un tapis simple ou excentrique

Sobre, original, coloré, le choix reste le vôtre et les combinaisons sont multiples. Nous vous aidons à trouver de l’inspiration! Le résultat parle de lui-même.

Peu importe vos choix, votre tapis restera une pièce incontournable et unique grâce à son histoire et à son procédé de fabrication des tapis , 100% équitable.  En attendant, il ne vous reste plus qu'à vous lancer et découvrir le résultat au moment de recevoir votre œuvre d'art !

Posted in News By Celine

Articles 1 à 10 sur un total de 71

par page
Page :
  1. 1
  2. 2