Articles 1 à 10 sur un total de 63

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

La fabrication des tapis patchwork

mercredi 25 avril 2018 16:27:20 Europe/Paris

Ils sont colorés, ils sont unicolores, ils ont des motifs, ils sont unis, ils sont en kilim ou en chanvre…ce sont les tapis patchwork de Sukhi. Ils s’adaptent à tous les gouts, tous les styles. Et avec l’arrivée des beaux jours, ne vous inquiétez pas, leur coloris et leur matériau sauront parfaitement ajouter une touche déco à votre intérieur.

Les 4 types de tapis patchwork

Pour offrir de la diversité et du choix à ses clients, Sukhi a développé 4 gammes de tapis patchwork :

-       Les tapis sur teints : Leur caractéristique principale est leur double teinture, qui leur donne une couleur profonde. Le résultat est un tapis moderne.

-       Les tapis tissés à plat : Tissé à plat, ce tapis nommé kilim a un côté rustique et vintage 

-       Les tapis en kilim et poil de chèvre : Confectionnés à partir de kilim et de poils de chèvre, leur caractéristique vient de leurs rayures.

-       Les tapis en chanvre : Pour renforcer le côté naturel des tapis, Sukhi a développé une gamme de tapis en chanvre, 100% naturel.

les-tapis-turcs-en-patchwork

Une fabrication artisanale

Tous les tapis patchwork sont confectionnés en Turquie, par de talentueuses artisanes, dans le respect des traditions. D’abord, d’anciens tapis sont récupérés dans les régions turques, puis coupés. Ils sont alors décolorisés, shampouinés, et séchés au soleil.  Les morceaux sont ensuite cousus ensemble à la main : dès cette première étape, ils sont déjà en patchwork. Ils prennent alors de nouveau teints et coloris, puis un sous-tapis en coton est cousu sur le dessous pour assurer le maintien de l’ensemble. Un dernier ourlet et le tapis est prêt à partir chez vous. Ce procédé de fabrication est particulièrement minutieux et posséder ce savoir-faire nécessite un long travail et de l’expérience.

tapis-patchwork-turc-multicolor-chanvre

Bien entretenir son tapis patchwork

Maintenant que vous avez fait votre choix de couleurs et de motifs, vous avez envie de garde votre tapis le plus longtemps possible. Pour bien l’entretenir, il faut à tout prix éviter l’eau. Passer l’aspirateur régulièrement permettra de le garder propre et d’éviter sa détérioration. Si jamais une tache est malencontreusement apparue, le mieux est d’utiliser un savon neutre et de frotter doucement. Pour des incidents plus graves, ou si vous n’êtes pas sur de la réponse à apporter, il vaut mieux consulter un spécialiste.

tapis-patchwork-turc-melange-rose

Credit to : @denistudio.com

Posted in News By Celine

Les jolis tapis personnalisés

mercredi 11 avril 2018 13:51:28 Europe/Paris

Un tapis personnalisé vous y songez ? Vous voulez un tapis mais vous avez une idée très précise en tête, il vous faut une taille particulière, une couleur un peu spéciale ou encore vous voulez tenter l’originalité avec un imprimé. Sukhi vous offre la possibilité de créer votre propre tapis personnalisé ! Vous ne savez pas vraiment par où commencer. Pas de panique, laissez-vous guider par ces petits conseils qui vous aideront à vous lancer.

Le choix des couleurs

Le choix des couleurs dans un tapis personnalisé est assez conséquent. C'est elles qui feront de votre tapis un accessoire unique en son genre.  Que vous portiez votre choix sur des couleurs qui vous ressemblent ou au contraire des tons qui ne vous sont pas  familiers, c’est vous qui décidez! Unicolore, bicolore, tricolore... les possibilités sont nombreuses et le résultat toujours impeccable.

choix-de-couleurs-tapis-de-boules

Le choix de la taille

Du petit dessous-de-plat à l'immense tapis de salon, partout où il est disposé le tapis de boules a fière allure. Que ce soit dans une chambre de bébé, dans le hall d'entrée ou pour une descente de lit... vous seuls savez exactement où vous souhaitez placer votre objet précieux. Une raison suffisante pour que vous soyez libre de choisir la taille. L’avantage du tapis personnalisé est que vous pouvez parfaitement choisir la taille exacte dont vous avez besoin.                   

tapis-de-boules-laine-multicolor

Le choix de la forme

Rond ou rectangle ? À moins que ce ne soit carré ? Vous en mettriez partout de ces petites choses. Que cela ne tienne ! Vous n'êtes toutefois pas obligés de vous cantonner à ces formes conventionnelles. Si vous êtes d'humeur excentrique, votre vision sera mise en « boule ».

Le choix des motifs

Un simple rappel de couleur, des rayures, des losanges... vous êtes un amoureux des motifs. Une petite touche dont vous ne souhaitez pas vous passer. Que nenni, vous n'y êtes pas obligés ! Mêmes les tapis berberes Beni Ouarains ont une sélection d’imprimés pour tous les goûts !

tapis-berbere-beni-ouarain-personnalisé

Credit : @blueberryhome

Un tapis simple ou excentrique

Sobre, original, coloré, le choix reste le vôtre et les combinaisons sont multiples. Nous vous aidons à trouver de l’inspiration! Le résultat parle de lui-même.

Peu importe vos choix, votre tapis restera une pièce incontournable et unique grâce à son histoire et à son procédé de fabrication des tapis , 100% équitable.  En attendant, il ne vous reste plus qu'à vous lancer et découvrir le résultat au moment de recevoir votre œuvre d'art !

Posted in News By Celine

Les tapis en feutre coupé donnent du volume à la pièce, ils se distinguent des collections de Sukhi par la matière et la coupe du feutre qui les caractérisent.tapis-feutre-pure-laine-multicolor

Comment sont fabriqués les tapis en feutre coupé ?

Les tapis en feutre coupé sont fabriqués en Inde, à partir de laine de Nouvelle Zélande. Celle-ci est douce et parfaitement structurée et est mise en valeur dans la forme de la coupe du feutre. Sachez d’ailleurs que le feutre est l’un des plus vieux tissus créé par l’homme, et on l’apprécie encore aujourd’hui, dans de nombreux articles d’habillement ou de décoration. Il est beau, chaud, résistant et prend toutes les couleurs facilement.

La particularité des tapis en feutre coupé vous l’aurez compris, c’est leur épaisseur, rendue possible grâce à la coupe du feutre. Les artisanes indiennes nouent ces tapis à la main, en prenant plusieurs feuilles de feutre et en les coupant. Les voir est un vrai spectacle pour l’œil !

tapis-en-feutre-coupe-volume

Des couleurs et des formes pour tous les goûts !

Sukhi a la volonté de s’adapter à tous les goûts. C’est pourquoi les tapis en feutre coupé ont été déclinés en différents coloris, avec des teintes colorées et des teintes neutres.

L’un de nos tapis en feutre, par exemple, est multicolore ! Différentes couches de feutre bleu, rose, vert, rouge ont été nécessaires pour réaliser une œuvre unique, qui saura à coup sûr retenir l’attention.

Nous avons aussi un tapis en feutre avec un fond blanc parsemé de touches de feutre couleur chocolat. Une couleur plus apaisante, qui n’empêchera pas de se faire remarquer comme une pièce d’art. 

tapis-feutre-coupe-blanc-marron

Credit : @madamecitronnade.com 

…et toujours une démarche éthique !

Les tapis en feutre coupé, comme tous les autres tapis Sukhi, sont aussi faits en respectant les mêmes règles éthiques. Ils sont fabriqués avec la même démarche de commerce équitable que les tapis Beni Ouarain, les tapis de boules ou encore des tapis patchwork. Les matières utilisées pour la confection des tapis sont naturelles et respectent l’environnement. Ensuite, les artisans qui confectionnent ces tapis  ont un salaire équitable, 2 à 3 fois plus élevé que la moyenne salariale du pays. « Sukhi » veut dire « heureux » en népalais, et c’est cela que l’on veut apporter dans les maisons de nos clients tout comme les maison de nos artisans.

Posted in News By Celine

Les tapis du printemps!

mardi 13 mars 2018 17:58:22 Europe/Paris

Le printemps arrive, les températures se sont adoucies et le soleil se fait de plus en plus présent. Youpi ! Ce temps laisse place à de nouvelles couleurs, de nouvelles tendances. Et donc de nouvelles envies. Que vous soyez plutôt couleurs pâles ou couleurs vives, si la teinte dominante de votre intérieur est le blanc, le beige ou encore le gris, ce que l’on veut maintenant c’est du changement et de la couleur ! Il est temps de renouveler votre déco, (la parfaite excuse).

deco-interieure-jaune-vert-tropicale

Chez Sukhi nous vous proposons ici 3 idées de tapis qui s’adapteront parfaitement à 3 tendances déco de la saison printemps/été 2018. Alors, c’est parti pour l’inspiration déco :

Des touches de jaune pour égayer une pièce

Le jaune, ah le fameux retour en puissance du jaune… Vous n’allez pas échapper au jaune en déco cette année ! On était plutôt sur du jaune moutarde cet hiver. L’été, on passe au jaune vif. Mais comme on préfère ne pas recouvrir toute une pièce en jaune, on va le préférer par petites touches, avec des accessoires et des tapis par exemple !

Le tapis de boules jaune, en rond ou en rectangle donnera du pep’s et de l’énergie à n’importe quelle pièce ! 

tapis-de-boules-laine-jaune

Un tapis vert pour s’adapter à une ambiance tropicale

Avec de gros motifs animaux ou végétaux (il faut bien reconnaître la tendance des imprimés de feuillages qui s’installe de plus en plus dans nos intérieurs), la déco tropicale va transformer votre salon en véritable décor du livre de la jungle. 

Le tapis patchwork vert et ses légers motifs, vont donner un caractère végétal à votre sol. Parfait en complément d’un coussin aux motifs de feuilles de bananiers, ou de rideaux léopard…Il faut juste oser ! Vous n’allez pas le regretter.

tapis-turc-patchwork-vert-fonce

Osez la couleur et le rose !

Enfin, on retourne dans une ambiance plus neutre et plus pastelle avec un vieux rose vintage.

Là encore, Sukhi  avait déjà anticipé ces envies de couleurs, d’ou la naissance de plusieurs tapis dans les tons de rose, dontle tapis patchwork rose fabriqué par nos merveilleux artisans turcs. Avec de petits motifs, il apaise la pièce dans laquelle il se trouve. Et si vous souhaitez un rose plus vif, on a aussi de quoi combler vos envies…

Alors, par quelle tendance vous laisserez-vous tenter ? Jaune énergique ? Vert jungle ou bien rose apaisant ?

tapis-patchwork-couleur-rose-fuchsia

Posted in News By Celine

Toute la culture du Maroc qui imprègne nos tapis berbères

mardi 27 février 2018 11:05:39 Europe/Paris

Même s’il est vrai que le Maroc se tourne résolument vers l’avenir, le pays ne désire cependant pas rompre avec son histoire et ses traditions, car il s’agit bien là de tout ce qui constitue sa force ! En effet, la culture marocaine est unique à tous les niveaux et tous ceux qui voyagent au Maroc le comprennent très vite. C’est aussi ce qui a conquit le cœur des fondateurs de Sukhi. La culture de ce beau pays, le style de vie de ses habitants et l’excellence de la main d’œuvre se ressentent indéniablement dans le processus de fabrication des tapis Beni Ouarains.

fabrication-tapis-berberes-beni-ouarain

Les marocains et leur style de vie 

Comme leurs voisins méditerranéens, les marocains sont connus pour avoir un caractère fort, plutôt expansif et fier, et un cœur en or. Le ton de la voix monte vite pour exprimer les émotions, joies ou colères et par conséquent les rues sont très animées, particulièrement dans les marchés que l’on appelle « les souks ».

Les marocains aiment la vie et savent profiter des petits plaisirs qu’elle offre. Cela se ressent à plusieurs niveaux, comme dans la qualité de leur cuisine par exemple. La boisson chaude traditionnelle est le thé à la menthe. Il constitue un geste d’hospitalité à ne pas refuser !

culture-marocaine-the-marocain-menthe

A travers ses recettes et ses plats, le Maroc témoigne de la grande diversité d’influences réunies dans un ensemble harmonieux sur ses terres.

Les tapis berbères pour se réchauffer

Le soir est un moment privilégié au Maroc, les températures se rafraichissent, c’est le meilleur moment pour sortir et s’installer en terrasse. Dans les montagnes, les températures peuvent atteindre des niveaux très bas et c’est d’ailleurs l’origine des tapis berbères . Ces tapis servaient à réchauffer les populations de l’Atlas pendant les nuits froides.

tapis-berbere-beniouarain-noir-blanc

Famille, religion et festivités marocaines

La famille occupe une place centrale dans la vie des marocains. Ils sont très attachés à leur racines, chaque marocain attache une importance particulière à sa famille. 

Chants et danses tiennent également une grande place dans la vie marocaine. Ainsi, les Chiouks (maîtres) qui sont les dépositaires de la tradition, animent les festivités familiales dans les villages comme les mariages, les baptêmes et autres fêtes. Lors de ces fêtes il est chanté des poèmes antiques, des textes religieux ou des chansons sur le vécu quotidien. Les Chiouks se font accompagner par le bendir, un instrument de musique.

L’Islam est la religion officielle de l’Etat, le roi est le chef religieux du pays. L’arabe classique est la langue de l’éducation, de l’administration et des médias. La langue de tous les jours est l’arabe dialectal. Le Tamazight (berbère) est parlé dans le Rif, l’Atlas et le Souss. Ces dialectes varient selon les régions. La plupart des Marocains parlent le français, beaucoup parlent l’espagnol et l’anglais.

Les montagnes de l’Atlas sont d’ailleurs l’endroit où la laine utilisée pour nos tapis est extraite car le troupeau de moutons que nous avons choisi est élevé là-bas.

Posted in News By Celine

La fabrication des tapis berbères

lundi 12 février 2018 17:40:13 Europe/Paris

Si aujourd'hui ses motifs caractéristiques et sa douceur imparable sont devenus des incontournables pour les passionnés de décoration d'intérieur, les tapis Béni Ouarains ont une histoire particulière qui est ancrée dans une réalité toute géographique.

L’histoire des tapis berbères

Fabriqués au Nord-Est du Moyen Atlas au Maroc, ils sont, à l’origine, destinés à protéger les hommes et femmes qui traversent l'hiver glacial propre à cette région.

fabrication-tapis-laine-berberes-maroc

Cela dit, le design des tapis berbères et leur douceur exceptionnelle ont su conquérir le monde du design intérieur. Aujourd’hui, le succès des tapis berbères et la demande accrue de fabrication desdits tapis ont un impact social important sur les populations locales. En effet, en perpétuant la fabrication artisanale traditionnelle des tapis Béni Ouarains, les femmes Imazighen -i.e. le "peuple libre" qui habitent cet environnement rude, ravivent une culture berbère longtemps ignorée par leurs voisins, et renforcent leur statut social et familial.

Chaque création pour Sukhi, qui nécessite un travail long et minutieux de plusieurs semaines, opère ainsi un impact positif réel sur la vie de l'artisan qui le produit, et sur celle de sa famille.

La fabrication des tapis berbères

Les tapis berbères sont traditionnellement fabriqués par les tribus Beni Ouarains, qui sont originaires des montagnes de l’Atlas marocain. Ils utilisent de la laine qui provient de moutons particuliers, une ancienne race dont la caractéristique est d’être plus petite et plus robuste. Ces moutons foulent le même terrain accidenté depuis des années, et aujourd’hui encore, on utilise leur laine pour fabriquer de superbes tapis. Il faut être habile pour fabriquer un tapis et le savoir-faire est transmis de mère en fille, c’est pourquoi ces tapis sont souvent confectionnés par des femmes.  Les motifs ont aussi leur histoire, et reflètent traditionnellement la vie de la tisseuse : on retrouve très souvent les thèmes de la fertilité, de la naissance, de la nature ou encore de la religion. Certains motifs seraient également porte-bonheur ou protègeraient des malheurs…

Quand vous possédez un tapis berbère, c’est forcément l’âme du Maroc qui se retrouve chez vous.

Le processus commence par le choix de la laine. Les artisanes choisissent leurs moutons dans les montagnes et les tondent. La laine est ensuite lavée et éroder pour enlever tout résidus. Vient ensuite le filage à la main : les artisanes entortillent la laine pour fabriquer des fils composés à 100% de laine, pour ensuite les tisser. Puis, les tapis sont noués pour créer de la densité, avant de teindre les motifs géométriques si spéciaux aux tapis berbères !

L’étape finale consiste au découpage et au détourage, à l'aide de ciseaux spéciaux afin d'assurer qu'elle est de longueur standard. Avant d’envoyer les tapis aux clients, les artisanes les lavent et sèchent plusieurs fois, afin de les durcir puis adoucir, puis le dernier séchage est effectué naturellement au soleil. Comme vous pouvez le voir, la fabrication des tapis berbères est très spéciale et le résultat est une oeuvre d'art au sens propre. Une pièce unique, chargée d'histoire et d'émotions.

tradition-artisane-tapis-beni-ouarain

L’entretien des tapis berbères

Afin de maximiser la durée de vie de votre tapis, il est conseillé de suivre un certain processus d’entretien des tapis berbères. Il faut passer régulièrement et délicatement l’aspirateur sur votre tapis avec un embout souple, qui ne risquerait pas d’abimer le tissage. Si une tache apparaissait, nettoyez avec un petit peu d’eau immédiatement et laissez sécher naturellement. On peut également utiliser du bicarbonate de soude pour absorber l’humidité, puis repasser l’aspirateur.

artisanat-beni-ouarain-maroc-tapis-sukhi

Profitez-bien de votre tapis Sukhi !

Posted in News By Celine

Voyage vers les montagnes de l’Atlas au Maroc

mardi 30 janvier 2018 01:17:59 Europe/Paris

Le Maroc est un pays traditionnel, avec une histoire particulière et une belle culture bien affirmées. Pour les touristes et accros du shopping que nous sommes, il est aussi le pays rêvé pour trouver des pépites décoratives, des objets chinés ici et là, que l’on adorera retrouver chez soi.

Avoir un tapis Beni Ouarain marocains nous rappellera les beautés du Maroc, et en particulier les montagnes de l’Atlas, la région où nos jolis tapis berbères sont fabriqués. 

artisanat-beni-ouarain-maroc-tapis-sukhi

Les montagnes de l’Atlas 

Les montagnes de l’Atlas s’étendent sur 2.500km en Afrique du Nord, à travers les trois pays du Maghreb : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Cette chaine de montagnes protège les côtes méditerranéennes et atlantiques des écarts de température du Sahara.

La chaine du Haut Atlas enjambe le Maroc et est dominée par le plus haut sommet d’Afrique du Nord, le point culminant qui domine le parc national de Toukbal. Ce sommet est appelé le Jbel Toubkal, d’une hauteur de 4.167m.

Le parc de Toukbal, à environ 30km au Sud de Tigmi, offre un grand choix de pistes de trekking, avec un paysage naturel sublime et une faune et une flore extraordinaire.  Pour les amateurs de ski, le parc national de Toukbal héberge la plus grande station de ski d’Afrique du Nord, appelée Oukaimeden. En ce moment, c’est la période idéale pour aller skier au Maroc car la saison est courte ! De mi-janvier à mi-février, les touristes pourront profiter de la neige et skier sur environ 20km de pistes, dont la plus longue d’entre elle s’étend sur 3.5km. Mais attention, dépaysement garanti ! Il n’y a pas de remontées mécaniques menant aux sommets les plus hauts du parc, donc il vous faudra adopter les techniques atypiques marocaines, c’est à dire louer une mule pour atteindre les sommets les plus impressionnants.

montagne-atlas-maroc-sommet-oukaimden

Dans les montagnes de l’Atlas, les températures peuvent aller d’un extrême à l’autre. En effet, les hivers sont connus pour être durs, rudes et glacials alors que les étés peuvent atteindre des chaleurs étouffantes !

Malgré les températures difficiles, certaines tribus habitent toujours les montagnes de l’Atlas et élèvent leurs troupeaux de bêtes selon les coutumes traditionnelles.

Les tribus berbères

Il y a encore beaucoup de communautés berbères qui vivent dans les montagnes de l’Atlas et dont le mode de vie est proche de celui de leurs ancêtres. Les habitants de la région ont su adapter leur mode de vie aux saisons, et le couchage en fait bien évidemment parti ! D’ailleurs, les tapis Béni Ouarain 100% de laine, isolent les sols été comme hiver et font office de parfaites couvertures douillettes !

C’est bien la tribu éponyme d’Atlas, qui fabriquaient ses tapis avec de la laine non traitée de moutons provenant de la même région. Aujourd’hui, les artisans utilisent le même procédé de fabrication ancestral afin de produire des tapis de haute qualité.

tradition-artisane-maroc-tapis-berbere

Alors n’hésitez pas à inviter le Maroc chez vous, avec un joli tapis Beni Ouarain !

Posted in News By Celine

Tapis berbères: Une ambiance orientale pour votre déco !

lundi 15 janvier 2018 17:05:39 Europe/Paris

Très tendances ces derniers temps, les tapis berbères sont partout ! Ils envahissent les magazines de déco, les réseaux sociaux et c’est pour notre plus grand bonheur car ils sont superbes ! Les tapis Beni Ouarains sont issus d’une tradition marocaine, du côté de l’Atlas, leurs procédés de fabrication sont bien spécifiques et permettent d’obtenir des tapis extrêmement confortables et d’une qualité durable.

L’histoire des tapis marocains

Les tapis berbères sont traditionnellement fabriqués par les tribus Beni Ouarain, qui sont originaires des montagnes de l’Atlas marocain. Ils utilisent de la laine qui provient de moutons particuliers, une ancienne race dont la caractéristique est d’être plus petite et plus robuste. Ces moutons foulent le même terrain depuis des années, et aujourd’hui encore, on utilise leur laine pour fabriquer de superbes tapis. Il faut être habile pour fabriquer un tapis et le savoir-faire est transmis de génération en génération, généralement de mère en fille c’est pourquoi ces tapis sont souvent confectionnés par des femmes.  Les motifs ont aussi leur histoire, et reflètent traditionnellement la vie de la tisseuse : on retrouve très souvent des thèmes de fertilité, de la naissance, de la nature, de la religion. Certains motifs seraient également porte-bonheur ou protègeraient des malheurs…

tapis-berbere-blanc-et-noir

Comment sont fabriqués les tapis ?

Quand vous possédez un tapis berbère, c’est forcément l’âme du Maroc qui se retrouve chez vous. Le processus commence par le choix de la laine. Les artisanes choisissent leurs moutons dans les montagnes et les tondent. La laine est ensuite lavée et éroder pour enlever tout résidus. Bien évidemment, aucun procédé maltraitant les animaux n’est utilisé ! De même, aucun composants chimiques et donc non-naturel n’est versé sur la laine.

Vient ensuite le filage à la main : les artisanes entortillent la laine pour fabriquer des fils composés à 100% de laine, pour ensuite les tisser. Puis, les tapis sont noués pour créer de la densité, avant de teindre les motifs géométriques si spéciaux aux tapis berbères !

L’étape finale consiste au découpage et au détourage, à l'aide de ciseaux spéciaux afin d'assurer qu'elle est de longueur standard. Avant d’envoyer les tapis aux clients, les artisanes les lavent et sèchent plusieurs fois, afin de les durcir puis adoucir, puis le dernier séchage est effectué naturellement au soleil. 

tapis-berbere-en-pure-laine

co-fondateur Nasia Burnet avec simic

Comment entretenir son tapis berbère ?

Afin de maximiser la durée de vie de votre tapis, il est conseillé de passer régulièrement et délicatement l’aspirateur sur votre tapis avec un embout souple, qui ne risquerait pas d’abimer le tissage. Si une tache apparaissait, nettoyez avec un petit peu d’eau immédiatement et laissez sécher naturellement. On peut également utiliser du bicarbonate de soude pour absorber l’humidité, puis repasser l’aspirateur.

Plus d’informations sur l’entretien des tapis se trouve sur notre site.

La nouveauté en tapis berbère 

Chez Sukhi, nous sommes les premiers à avoir créer des tapis berbères rond. En effet, les tapis Beni Ouarain sont généralement de forme rectangulaire. Cela dit, les artisans Sukhi ont développé un savoir faire unique permettant de fabriquer des tapis berbères de forme ronde. Cette forme ajoute une touche de modernité.tapis-beni-ourain-rond-blanc

Sukhi a cette année aussi étendu la gamme de coloris de ses tapis marocains, actuellement disponibles dans des couleurs très originales tel que le rose ou le noir. Chez Sukhi, vous pouvez trouver maintenant des tapis berbères roses, marrons ou encore noirs, ces tapis sont un grand succès ! 

tapis-beni-ouarain-rose-marron

Posted in News By Celine

La couleur tendance de 2018 : Le vert !

mercredi 3 janvier 2018 14:52:49 Europe/Paris

Les catalogues de déco ont dévoilé les couleurs de l'année 2018, et le vert est LA couleur incontournable de l’année ! Et chez Sukhi, on ne pouvait qu'adorer. Version kaki, menthe ou forêt, le vert tend à s'affirmer pour mettre à jour toute l'étendue de sa personnalité. Si cette couleur nous réjouit tant, c'est qu'elle est l'expression du renouveau et de la nature.

Céline Gest, responsable marketing couleur chez Marie-Claire, explique que "Le vert entre de plus en plus dans la maison. Il s'installe sereinement mais sûrement. Il devient très important et évolue beaucoup. Ce sont des teintes travaillées, assez sophistiquées. Dans la lignée de la tendance " jungle ", les verts sont issus de la nature avec des tons très saturés." 

Voilà qui nous inspire pour une décoration en mesure. Sukhi est particulièrement friand de vert, et nous avons plusieurs modèles dans ses différentes nuances, un véritable camaïeu de tons et de matières. 

Et parce que les couleurs, Sukhi aime, nous vous invitons au passage à découvrir notre nuancier, avec plus de 60 couleurs parmi lesquelles trouver votre harmonie parfaite! Que vous soyez plus du genre vert forêt ou vert kiwi, uni ou pointilliste, choisissez le modèle qui conviendra le mieux au ton de votre intérieur, pensez au contraste et à l'atmosphère générale que vous souhaitez donner à votre pièce.

1. Le vert en tapis patchwork

Sur le tapis patchwork de Sukhi, les différentes nuances de vert se mêlent à merveille, comme dans la nature. Il apportera vivacité et optimisme par l'intensité de sa teinte. Vous aurez la sensation de marcher les pieds dans l’herbe !tapis-turc-melange-verts-patchwork

2. La laine feutrée en vert

Le tapis de laine feutrée vert apporte une ambiance très naturelle, avec une couleur neutre et apaisante.

tapis-de-feutre

3.  Le vert en incontournable tapis de boules

En choisissant un ton plus acidulé, avec le tapis de boules mélange de verts vous apporterez fraîcheur, énergie et lumière à votre sol.

tapis-vert-pour-chambre-enfants

Quel tapis choisir pour accompagner un mur, un meuble, une bibliothèque couleur kiwi? La technique la plus simple pour associer la couleur verte, c'est d'imaginer les nuances qu'elles côtoient naturellement: Elle vous inspire une forêt luxuriante? Pensez à une terre riche, sombre ou ocre, à l'écorce, à l'argile, au terreau, aux feuilles mortes... Et vous obtiendrez un résultat équilibré et très apaisant. 

Ce sont les fruits gourmands qui vous viennent à l'esprit, pensez aux couleurs framboise, violette, clémentine... Des couleurs vivifiantes pour une déco 100% dynamique! Et si vous avez besoin d'air pour votre intérieur, n'oubliez pas les bleus: les marine et les turquoise s'accorderont très joliment à la couleur verte, effet évasion garanti au passage!

Quelles seront les variantes? Nous ne le savons pas encore, mais 2018   s'annonce créative et en couleurs pour sûr!

Posted in News By Celine

Joyeuses « Sukhi » fêtes de fin d’année !

mardi 19 décembre 2017 00:24:54 Europe/Paris

Les derniers chocolats du calendrier nous font de l'œil, et les derniers cadeaux prennent place au pied du sapin ! Guirlandes et lumières, ça sent les fêtes et le moment fatidique tant attendu: Noël arrive enfin!

Dans quelques jours, toute l'effervescence des préparatifs se dénouera enfin sur ce moment de retrouvailles et de plaisir partagé que nous aimons tant. Les petits et les grands pourront découvrir à quel point ils ont été sages et par conséquent gâtés cette année, que se cache-t-il sous le sapin ? C’est ce moment de joie et d’amour que nous attendons toute l’année, pour passer quelques heures à profiter simplement du bonheur d'être ensemble, autour de la table, ou du feu de cheminée, les pieds enfouis dans un beau, doux et chaud tapis Sukhi.

Alors pour l'occasion, nous vous présentons nos meilleurs voeux pour les fêtes qui approchent et une nouvelle année qui s'annonce prometteuse!

Nous vous souhaitons de continuer à cultiver votre amour pour les belles choses, et à regarder ce qui vous entoure avec créativité et passion. A apprécier le savoir faire et le respect de la matière.

tapis-fait-mains-nepalais-et-indiens

2017 : Une année pleine de nouveautés

L’année 2017 a été importante pour Sukhi car elle a marqué le lancement de plusieurs nouvelles collections.

Nos plus anciens clients nous ont connus début 2015 avec une seule référence : les tapis de boules du Népal. Mais depuis, la gamme Sukhi s’est largement agrandie. Nous proposons des tapis du Maroc, de Tunisie, d’Inde, en plus du Népal. Récemment, nous avons même modernisé la tradition des tapis berbères en lançant une nouvelle collection de tapis Beni Ouarains dans une variété unique de couleurs, de modèles et de formes.

Aujourd’hui, Sukhi créé des tapis berbères ronds ou encore colorés !

beau-tapis-marocain-beni-ouarain-rond

Nos souhaits pour 2018

Pour la nouvelle année qui commence, nous aimerions continuer à offrir du bonheur dans votre intérieurs: des tapis marocains, indiens, népalais ou turcs, de la laine douce et des couleurs apaisantes et pleins de tapis de boules !

Mais avant tout, on souhaite pouvoir continuer à aider nos artisans des quatre coins du monde, continuer à leur offrir un travail dans de bonnes conditions, avec un salaire convenable.

Et pour remplir cette mission, nous avons besoin de vous !

lequipe-de-travail-fait-main-sukhi

En attendant, passez d’excellentes fêtes de fin d’année avec vos proches !

Crédits photos: @daramina

Posted in News By Celine

Articles 1 à 10 sur un total de 63

par page
Page :
  1. 1
  2. 2