Articles 1 à 10 sur un total de 78

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

Les tapis Sukhi dans la chambre de bébé

lundi 24 décembre 2018 00:10:51 Europe/Paris

Vous souhaitez acheter un tapis pour la chambre de votre bout d’chou mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Il est vrai que le choix d’un tapis peut être délicat, car il faut choisir non seulement le modèle, mais aussi la couleur, la matière, la forme ou encore même la taille. Cela dit, même si la tâche vous paraît dure, il ne faut pas baisser les bras ! Car le tapis est un élément essentiel de la décoration d’une pièce et il ajoutera une jolie touche de style et de douceur à la chambre de votre bébé. N’oubliez pas qu’un tapis dans une chambre d’enfant peut aussi servir de tapis de jeu !

Un tapis résistant et facile d’entretien

Lorsqu’on achète un tapis, il est important de prendre son temps, afin de faire le meilleur choix en fonction de l’usage qui en sera fait. Par exemple, il vous faut trouver le tapis qui correspond aux critères de qualité et d’entretien que vous recherchez. Sukhi offre des tapis particulièrement agréables et résistants, votre enfant appréciera s’amuser dessus - avec ses voitures ou ses poupées !

Le tapis en style pierre naturelle, est particulièrement résistant et durable, les couleurs sont neutres et très tendance ! Il s’associera parfaitement à tout type de décoration.

tapis-rond-melange-beige-pierre

Niveau entretien, l’aspirateur sera votre grand ami ! En effet, l’aspirateur reste le meilleur moyen d’enlever les miettes et la poussière. Cela dit, nos conseils quant à la régularité de l’utilisation de l’aspirateur sur votre tapis dépendront également de sa matière. Pour nos tapis fabriqués en Turquie par exemple, les modèles patchworks, nous conseillons l’utilisation de l’aspirateur de manière occasionnelle après l’avoir secoué. En revanche, les tapis en boules de laine, c’est à dire nos tapis indiens, résisteront mieux à l’usure et au temps s’ils sont nettoyés à l’aspirateur régulièrement.

Un tapis confortable et tout doux

Nos tapis sont faits de fibres naturelles et de pure laine. Leur texture est particulièrement agréable et nous sommes surs que vos enfants adoreront passer du temps les pieds dessus ! Qu’il soit rond ou rectangle, le tapis de jeu peut servir à délimiter l’espace de jeu de votre enfant.

Nos tapis traditionnels népalais en boule de laine sont à la fois très esthétiques et confortables. Un de nos modèles les plus populaires pour les chambres d’enfant est notre tapis en boule de laine blanc.

tapis-laine-chambre-enfants-blancs

Ce tapis étonnera les tout-petits par sa texture douce et chaleureuse, et ravira les parents par sa stabilité et son élégance. Il s'adaptera parfaitement à un univers sobre, qui fera ressortir ses jolies rondeurs!

Un tapis de couleur douce ou vive

C’est bien connu, les enfants raffolent des couleurs, stimulantes, féériques, vives ou pastelles. N’hésitez pas à choisir un tapis de couleur vive ou pastelle, selon le style de la chambre d’enfant. Le tapis ajoutera une touche de couleur, du style et de la luminosité.

tapis-boules-laine-colore-multicolor

Posted in News By Celine

La tendance des tapis de forme ronde dans nos intérieurs

dimanche 23 décembre 2018 23:30:19 Europe/Paris

Une nouvelle tendance s’installe chez nous depuis un moment, il s’agit du tapis rond !

Moins classique qu’un tapis rectangle, le tapis rond sort de l’ordinaire et ajoute une touche d’originalité à votre décoration. Lancez-vous et osez !

L’idée ici est de jouer sur les formes dans votre intérieur. En effet, la tendance est bien de mixer et d’allier les formes linéaires et géométriques aux formes rondes. Un tapis rond permet de casser les angles d’une pièce.

Sukhi offre des tapis ronds de différentes matières et plusieurs coloris. Qu’il soit de couleurs sobres ou de couleurs vives, il ajoutera une bonne dose de style à votre pièce. N’oubliez pas que vous pouvez personnaliser votre tapis, en choisir la couleur ou même mixer des couleurs.

Un de nos favoris en matière de tapis ronds est le joli modèle de tapis de boules rond, un tapis fabriqué au Népal, fait de 100% de laine. Il ajoute un côté bohème et apaisant à une pièce. Ce tapis en boule de laine fait-main est d'un blanc immaculé et a un effet calmant et apaisant sur ses observateurs. Vous pouvez varier et personnaliser sa couleur, ce qui permet de l'intégrer parfaitement dans n'importe quel style de décoration intérieure.

blanc-feutre-rose-tapis-de-billes.jpg

En matière de tapis ronds, nous avons aussi les tapis ronds berbères, la grande nouveauté de notre marque ! 

Le tapis rond peut être placé dans différentes pièces, il convient tout aussi bien à un salon qu’à une chambre. Dans une chambre, le tapis est souvent placé au pied du lit alors que dans un salon, il est généralement placé dans un coin particulier, afin de mettre en valeur un élément d’ameublement qui se trouve dans la pièce.

Le tapis rond dans une chambre

Dans une chambre, un tapis rond peut être joliment placé au bas du lit, pour un effet cocooning.

tapis-laine-feutre-coupée-beige

Pour une chambre d’enfant, le tapis existe en plusieurs coloris mais nous aimons tout particulièrement les couleurs vives ou alors les couleurs pastelles. 

Le tapis rond dans un salon

Le tapis rond est parfait sous des meubles ronds ou curvilignes. Il contribue à définir un espace et à le mettre en valeur. Cela créera une harmonie particulière dans la pièce.

Par exemple, si votre table à manger est ronde, alors le tapis rond agrémentera parfaitement votre coin repas.

Dans une pièce plutôt minimaliste, aux couleurs sobres, il peut être joli d’ajouter un tapis de couleur vive.

tapis-berbere-marocain-rond-beige

Les tapis ronds sont en vogue, ils attirent l’attention par leur originalité et ajoute beaucoup de style. Ils rendront votre intérieur unique ! 

Posted in News By Celine

Voyager avec nos tapis Sukhi !

mercredi 31 octobre 2018 12:16:12 Europe/Paris

La décoration est souvent le reflet de la personnalité, du vécu, et des expériences. Et en évoquant ses expériences, on peut évoquer aussi ses voyages…Les tapis Sukhi sont fabriqués dans 4 régions du monde, et on peut facilement voyager d’un pays à l’autre.

Le Maroc

tapis-marocain-berbere-beni-ouarain

Notre premier voyage nous emmène au Maroc, avec les tapis Beni Ourain. Le Maroc est un pays traditionnel, avec une histoire et une culture bien affirmées. Il est aussi le pays rêvé pour trouver des pépites décoratives, des objets chinés ici et là, que l’on adorera retrouver chez soi. Avoir un tapis Beni Ourain nous rappellera cette tribu éponyme d’Atlas, qui fabriquaient ses tapis avec de la laine non traitée de moutons provenant de la même région. Aujourd’hui, les artisans utilisent le même procédé ancestral afin de produire des tapis de haute qualité.

La Turquie

tapis-turc-patchwork-melange-rose

Credit : @lillyandthefrenchy

Ce grand pays, se divisant entre l’Europe et l’Asie offre des paysages époustouflants de diversité. De la cosmopolite Istanbul, aux montagnes de Capadoce en passant par le site naturel de Pamukkale, il n’est pas étonnant que l’on retrouve la production de tapis patchwork ici. Ces derniers sont fabriqués à partir de tapis récupérés, ici et là. Ils sont ensuite cousus, lavés, mis ensemble et ensuite teints. Et comme on aime les couleurs dans ce pays, on les colore en orange, violet, vert. Aucun tapis ne ressemble à l’autre, mais il y a un bout de Turquie de chacun d’entre eux.

L’Inde

tapis--melange-gris-fabrique-inde

On ne peut faire un tour du monde des pays produisant des tapis qualitatifs sans parler de l’Inde. Ses grands palais, le Taj Mahal, la multitude d’épices, les bijoux dorés, les sari colorés sont autant d’images qui nous viennent en tête. L’art de confection des tapis indiens remonterait aux années 1500, et cette art n’a cessé de s’améliorer, jusqu’à sa renommées internationale. Sukhi y fait produire ses tapis en pierre, en feutre coupée, et en fils de laine feutrée et en laine bouclée. Le savoir-faire traditionnel rencontre une demande plus désireuse de modernisme.

Le Népal

artisanat-nepal-fabrication-tapis-laine

Non loin de l’Inde se trouve un peuple accueillant, souriant, respectueux des traditions : le Népal. La plus grande chaîne montagneuse, l’Himalaya couvre une bonne partie du pays. C’est peut être cette raison que l’on y trouve la production de tapis de boules. Confectionnés à partir de laine exclusivement, ils apportent chaleur et confort. Le Népal est aussi un pays coloré par ses temps, ses drapeaux de prière, sa nourriture. C’est pour cela que Sukhi propose la personnalisation de ses tapis de boules aux multiples nuances.

Bons voyages avec Sukhi !

Posted in News By Celine

Zoom sur le côté nature des tapis indiens

dimanche 14 octobre 2018 17:19:01 Europe/Paris

Que diriez-vous par exemple d’avoir un parterre de pierres dans votre intérieur ? Bizarre ? Intéressant ? Original ?

Sukhi a réfléchi à des designs et des couleurs pour enjoliver votre sol et en faire une partie clé de votre décoration d’intérieur, et tout ça, par la confection de nos merveilleux tapis. C’est l’idée derrière la fabrication de nos tapis de pierres indiens.

Bon, d’accord, ils ne sont pas vraiment en pierre. Ils sont plutôt confectionnés avec une matière beaucoup plus douce : la laine ! Celle-ci vient de Nouvelle Zélande et les boules sont toutes préparées puis assemblées à la main de façon artisanale, en Inde.

Si vous souhaitez un coin de nature, ou si vous souhaitez un élément trompe l’œil chez vous, le tapis de pierre est la solution.

Notre marque Sukhi propose des tapis ronds ou rectangulaires, dans des coloris variés tels que le gris et le marron. La taille aussi peut varier au gré de vos désirs ou de vos besoins.

tapis-de-pierre-gris-rond

Les tapis de pierres dans les tons de gris

D’un coloris tirant sur le gris, notre tapis indien de pierre rond est parfait pour créer une ambiance particulière à une pièce. Il peut très bien s’accommoder à un coin lecture par exemple. 

Confectionné principalement à partir de boules beiges, les boules grises rehaussent l’aspect général de ce tapis afin qu’il se plaise dans un intérieur à la déco nordique.

tapis-indien-pierre-melange-gris

Les tapis de pierres dans les tons de beige

Le mélange des couleurs dans les tons de beige, brun et gris est particulièrement sublime. 100% naturel, il adore se trouver dans des endroits où l’on a besoin de chaleur. Une chambre peut être ?

tapis-de-pierre-indien-beige

L’entretien des tapis de pierre

Voici quelques conseils afin d’entretenir au mieux votre tapis de pierre indien.

Tout d’abord, passez régulièrement l’aspirateur sur votre tapis, notamment lorsqu’il arrive chez vous, afin d’éliminer toutes les particules. Si une tache apparaît, nettoyez-la directement à l’eau et prenez bien soin de faire sécher rapidement le tapis au soleil. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre ou bien une mousse de nettoyage si la tache est persistante. Enfin, pour les tâches un peu plus tenaces, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès des professionnels. Prendre bien soin de votre tapis vous assure de sa longévité !

Alors, ce parterre de pierres, on se laisse tenter ?

Posted in News By Celine

Le style ethniques des tapis de Sukhi

jeudi 27 septembre 2018 00:02:16 Europe/Paris

Il existe de nombreux styles de décoration: scandinave, industriel, contemporain, moderne, maison de campagne, etc. Les tapis Sukhi s'accordent avec toutes les envies, mais s'il y a bien un style dans lequel ces tapis excellent, c'est la décoration ethnique. Alors, quels sont les pré-requis d’une décoration ethnique et comment recréer ce style chez soi, en toute harmonie.

Les pré-requis d'une décoration ethnique

Tout d'abord, avant de choisir son tapis, le style ethnique doit reposer sur tous les éléments de la décoration. On commencera par choisir des tons naturels pour les murs et le sol: par exemple du beige, du marron, des couleurs de lin... Ensuite, les meubles seront en contraste avec des teintes plutôt foncés et seront fabriqués avec des matériaux bruts. Le bois foncé est un excellent élément. On décore aussi avec des tissus aux tons ethniques, comme des rideaux ou encore des coussins aux couleurs chaudes et fortes (du orange, du rouge) ou alors avec des motifs tribaux ou d'animaux, très tendance cet hiver ! On peut aussi utiliser des statues venues de voyages en Afrique ou en Inde, ou glanées dans des brocantes.

Voici quelques idées pour vous aider, mais avant tout, il s’agit de créer votre propre style, un mélange d’expérience de votre vie et dans lequel vous vous sentez à l’aise, vous vous sentez chez vous !tapis-berbere-rond-beni-ouarain.jpg

Credit : @mammaholic4.jpg

Les tapis Sukhi pour compléter une décoration ethnique

Une fois votre pièce bien décorée en respectant le style ethnique, il est temps d’ajouter une la touche finale ! Les principes de base sont posés, maintenant il faut prendre une direction, et il y a des sous-catégories de décoration ethnique. Celle-ci peut être inspirée d'Afrique,  d'Asie, du Moyen orient.
Pour donner une direction arabisante à votre déco, les tapis berbères beni ouairains sont une bonne solution. Le tapis qui arborent tous types de motifs tribaux pour un côté 200% ethniques.

tapis-turc-patchwork-marron-brun

Il y a aussi les tapis patchwork ont cette touche qui nous vient du Moyen Orient, on retrouverait bien ces tapis dans une déco africaine.

Enfin, les tapis en laine coupé aux couleurs sombres trouveront leur place dans toute décoration ethnique.

Et le plus de ces tapis Sukhi, c'est qu'ils sont tous confectionnés par des artisans qualifiés au Népal, au Maroc, en Turquie,  en Inde. Cela révélera le véritable côté ethnique de votre décoration.

Posted in News By Celine

Les tapis de style nordique

mercredi 12 septembre 2018 10:40:01 Europe/Paris

Le style scandinave revient en force dans les intérieurs ces derniers temps. Avec ses lignes minimalistes, ses motifs épurés, ses matières brutes et ses tons très doux, il apaise le salon, la chambre et même le bureau avec une esthétique qui peut jouer avec les éléments vintage des années 70's sans perdre de son élégance. Une tendance très ludique que l'on aime à réchauffer avec nos tapis de pure laine!

Les tapis Sukhi sont très prisés par les passionnés de décoration scandinave, et avec de nombreux modèles aux motifs géométriques et aux couleurs neutres, vous pouvez imaginer de nombreuses nuances et déclinaisons.

Vous avez du mal à vous décider, ça tombe bien, nous avons plusieurs modèles à vous proposer !

1.  Les modèles Beni Ouarains la chaleur classe

Ce tapis berbère est originaire des montagnes de l'Atlas, où, pour combattre l'hiver rude, les tapis se font épais et denses - traditionnellement, ils se transforment en couvertures les soirs de grands froids, et non moins empreints de poésie. Et avec ses lignes symétriques et ses contrastes naturels, les habitants du Nord ont vite su l'adapter à leur univers à la fois rustique et raffiné!

blanc-rond-berbere-tapis-marocain

2. Douceur et régularité 

Vous aimez les motifs triangulaires, les grands à plats de couleurs pastelles, les jeux de clins d'oeil, les camaïeux réinventés? Vous pouvez aussi jouer sur les rayures et les lignes au sol, par petites touches et pourquoi pas même en superposition!

Avec les tapis de boules de Sukhi, vous pouvez assortir votre tapis à l'infini en personnalisant votre choix de couleurs, le motif et le format du tapis, pour un rendu parfaitement harmonieux avec vos meubles, vos accessoires et même vos murs!

tapis-gris-boules-de-laine

3. La symbiose dans les moindres détails

Pas facile d'être jusque-boutiste en matière de décoration: plus les éléments s'ajoutent et plus il est difficile de maintenir l'équilibre. Et c'est là toute la délicatesse du style scandinave! En apportant une touche nuancée, les différentes pièces pourront s'unifier comme avec un tapis patchwork aux motifs chamarrés. 

Tout l’intérêt du style scandinave est justement de pouvoir marier plus facilement plusieurs éléments de décorations, plusieurs couleurs et plusieurs imprimés. Il est indispensable alors de rester dans des couleurs sobres et naturelles pour ne pas donner l’impression de trop surcharger la décoration de votre intérieur.

tapis-feutre-coupe-beige-blanc

Posted in News By Celine

Les valeurs de notre marque Sukhi

mercredi 29 août 2018 00:54:17 Europe/Paris

Depuis sa création, Sukhi s’est tenu à respecter des engagements envers ses clients. Nous en avons listé quelques-uns des principaux.

Le respect des artisans

Historiquement, Sukhi travaillait seulement avec des artisans du Népal pour fabriquer des tapis de boules. Et puis, la gamme s’est élargie aux tapis du Maroc, de Turquie et d’Inde. La démarche reste la même. Les artisanes et les artisans travaillent depuis ses chez eux, à leur rythme et sans machine. Ce qui veut dire que chaque tapis est confectionné à la main, de façon artisanale : chaque pièce est unique et fabriquée dans le respect du confectionneur. En plus, le salaire touché par les artisans de Sukhi est 2 à 3 fois supérieur au salaire moyen : Sukhi s’engage à distribuer un salaire décent. N’hésitez pas à visionner notre pour en savoir plus.

artisans-indiens-tapis-fait-main

Un prix équitable

Chez Sukhi, tout est fait pour que le client paie le prix minimal et que l’artisan touche le revenu maximal. Pour cela, il faut à tout prix limiter les intermédiaires. Lorsque les commandes sont passées celles-ci sont distribuées entre les différents artisans. Ce sont eux qui confectionnent ensuite les tapis et les envoient directement aux clients. En recevant votre tapis, vous savez qui vous l’a confectionné. Ainsi, tous les coûts intermédiaires sont réduits, et cela se répercute directement sur le prix de vente et sur le salaire de nos artisans. 

Des tapis de qualité

Chez Sukhi, chaque tapis est une pièce unique. Les artisans qui confectionnent les tapis appliquent un savoir-faire ancestral ou ont été formé avant de fabriquer des tapis. Par exemple, les tapis Beni Ouarains du Maroc sont fabriqués selon une méthode ancestrale appliquée par les populations berbères de l’Atlas. Nos clientes sont ravies de leurs tapis et elles nous le font savoir.

tapis-berbere-rond-laine-marocaine

Le respect de l’environnement

Les tapis Sukhi sont majoritairement colorés ! Mais pas avec n’importe quels colorants! Ces derniers proviennent d’éléments naturels, respectueux de l’environnement et de la santé des artisans. Aussi, en limitant le nombre d’intermédiaires, Sukhi réduit le transport et le stockage des tapis, ce qui représente un poids en moins pour notre planète.

Faire plaisir à nos clients

Enfin, le denier et peut être l’engagement le plus fort : Sukhi veut donner le sourire ! C’est d’ailleurs son essence même. « Sukhi » veut dire « heureux » en népalais. Dès sa création, Sukhi s’est donné pour mission de donner le sourire à 2 catégories de personne. D’abord à ses artisanes : en offrant un travail décent, respectueux et rétribué correctement, Sukhi veut donner le sourire à la source même de ses produits. Ensuite, Sukhi veut donner le sourire aux personnes qui reçoivent le tapis. Ce sont les clients qui recevront une pièce unique, à leur goût et qui s’adaptera à leur intérieur, que ce soit un tapis personnalisé ou un tapis déjà tout fait.

grand-tapis-personnalisé-boules-feutrées

Posted in News By Celine

Le style nature des tapis Sukhi

mercredi 15 août 2018 11:40:30 Europe/Paris

Nous ressentons toutes et tous le besoin de se retrouver dans la nature, se relaxer, prendre l’air. L’été est encore plus encore plus propice à cette envi de naturel. Hélas, les longues journées de travail et l’emploi du temps chargé sont les raisons qui nous empêchent d’accéder à cette bouffée d’air quotidienne. Alors, pourquoi ne pas amener la nature chez soi avec une déco de style nature ? Les tapis Sukhi, aux couleurs et textures diversifiées, peuvent remplir cette mission.

Les dérivés de marrons et bruns pour la terre

On retrouve différentes nuances de marron sur le marché de la décoration. Toutes les nuances peuvent s’apparenter à de la terre plus ou moins humide, ou à des terres aux teintes différentes selon les régions du monde. Chez Sukhi, nous avons de superbes tapis de laine bouclée dans les tons de bruns foncé, marrons, beige, taupe.

tapis-marron-fonce-pure-laine

Les nuancés de bleu pour la mer et le ciel

Considérée parfois comme une couleur froide, le bleu sera la source d’eau de la décoration naturelle de la maison : une touche plus vive et rafraîchissante. Notre collection Sukhi de tapis népalais offre un grand choix de tapis de boules de laine aux teintes bleues, et sera à la hauteur pour mettre du pep’s à votre intérieur. Un bleu ciel plus apaisant évoquera un joli ciel de printemps.

tapis-bleu-turquoise-boules-laine

Les tons de vert pour la végétation

Qui n’a pas envie de se déchausser en rentrant le soir et marcher sur un gazon frais ? Tous les jours, c’est compliqué. Les tapis patchworks turcs de Sukhi vous seront très agréables et doux aux pieds qui vous paraîtront des plus sauvages. Dans tous les cas, le vert sera la touche relaxante.

tapis-vert-gazon-patchwork-turc

Les mix de noir et blanc pour des effets de pierre

S’apparentant à l’assemblage de différentes pierres, le tapis indiens noir et blanc est le parfait trompe l’œil pour un coin nature. Composé en réalité de grosses boules en laines, on n’hésite pas à marcher dessus. Ces tapis s’accommodent dans toutes les pièces.

tapis-de-pierres-noir-blanc

Et comme le tapis ne fait pas toute la décoration d’un intérieur, on n’oubliera pas d’inviter la végétation à l’intérieur : plantes grasses, cactus, fleurs blanches et autre élément de design végétal. Bon séjour en nature avec Sukhi !

Posted in News By Celine

La démarche éco-responsable de Sukhi

jeudi 2 août 2018 15:02:53 Europe/Paris

La définition d'éco-responsabilité encore floue

Quand on entreprend des recherches sur la définition de l'éco-responsabilité, on se rend vite compte qu'aucune n'a été bien établie. Les seules définitions tentées par certains sites Internet mettent en avant le respect de la nature et de l'environnement. Nous aimerions ajouter un troisième élément à cette définition : c'est l'humain. Sans lui, aucune éco-responsabilité ne serait possible, il fait partie intégralement du processus par ses actions, son engagement. Ainsi, l’éco-responsabilité doit respecter l’environnement, la nature et l’humain.

sukhi-une-entreprise-eco-responsable

Les enjeux de la décoration éco-responsable

L'éco-responsabilité peut se retrouver dans tous les secteurs et tous les produits présents sur le marché : les produits industriels, les produits de beauté, les produits alimentaires,  les produits de décoration. Pour ces derniers en particulier, plusieurs façons permettent d'adopter une décoration éco-responsable. On peut, dans un premier temps, récupérer des objets, au lieu de les jeter et les remettre au goût du jour, avec des techniques de DIY. On peut aussi fabriquer des objets avec des matériaux récupérés: l'upcycling. Finalement, on peut aussi acheter de nouveaux produits à des entreprises qui ont prouvé leur détermination éco-responsable. C’est le cas de Sukhi.

une-decoration-tendance-eco-responsable

Credit to : @rohouseproud

Sukhi en tant qu'entreprise éco-responsable

Sukhi est une entreprise sociale et éco-responsable qui respecte les 3 critères énoncés précédemment.

En tout premier, l’entreprise respecte l’humain. Tous les tapis sont confectionnés par des artisans qui travaillent de chez eux, à un rythme qui leur convient. Ceci leur permet d’avoir un emploi du temps flexible, et de s’occuper de leur enfants pendant la journée.

Ces artisans sont rétribués avec un salaire qui est 2 à 3 fois supérieur à la moyenne de leurs pays d’origine. C’est un des engagements les plus forts de Sukhi, qui luttent ainsi contre l’exploitation ouvrière en s’assurant ainsi que tous ses soient payés décemment.

Ensuite, Sukhi respecte l’environnement. Les tapis sont fabriqués à la commande, au Népal, en Inde, au Maroc, en Turquie et sont envoyés directement aux clients. Il n’y a donc aucun intermédiaire, ce qui réduit les coûts, mais aussi les transports. Les clients reçoivent leur produit avec une jolie étiquette mentionnant le nom de l’artisan qui a fait leur tapis.

Enfin, les matériaux utilisés sont naturels et non polluants. Toutes les teintures utilisées sont naturelles et respectent l’environnement et les artisans qui les manipulent. Et si l’on prend l’exemple des tapis Patchwork fabriqués en Turquie, ces derniers sont fabriqués à partir d’anciens tapis que l’entreprise aura préalablement récupérés.

Alors, vous commencez quand la décoration éco-responsable ?tapis-patchwork-turc-eco-responsable

Posted in News By Celine

Les tapis indiens Sukhi de laine bouclée

mardi 17 juillet 2018 16:57:03 Europe/Paris

Faire le choix d'un tapis de laine bouclée avec Sukhi pour sa décoration, c'est offrir à son intérieur une véritable oeuvre d'artisanat indien, toute de sobriété et de finesse, qui réchauffera la pièce à vivre avec douceur.  

Sukhi vous garantit en plus une grande variété de formats pour chaque modèle ainsi que  la haute qualité des matériaux utilisés. Sukhi s’assure également que le travail soit fait dans des conditions de travail équitables et décentes pour les artisans qui le fabriquent.

tapis-indien-de-laine-bouclée1. Une laine de haute qualité 

La laine que nous utilisons pour la fabrication des tapis indiens provient de Nouvelle Zélande. Elle est 100 % naturelle, et grâce à une tradition de production millénaire, elle est reconnue pour être la plus fine et isolante qui soit.

Sa pureté garantit la haute qualité des tapis qu'elle compose, et c'est pour cela que Sukhi l'a choisie pour ses tapis de laine bouclée. Extrêmement durable, elle permettra à votre pièce de survire sans risque à vos activités quotidiennes, toujours avec une douceur dont on ne saurait se passer.

tapis-en-laine-gris-anthracite

2. Un savoir-faire au résultat très tendance

Les tapis de laine bouclée sont composés d'épaisses lignes de feutre pliées et très serrées, laissant apparaître des reliefs réguliers qui vous feront penser à de petites boules, particulièrement chaleureuses à l'oeil.  La sobriété et l'harmonie de l'ensemble s’adapteront parfaitement au minimalisme d'un appartement aux airs scandinaves, mais aussi à la rusticité d'éléments naturels bruts comme le bois et la pierre, qu'on a pu voir renaître dans nos intérieurs depuis quelques temps. 

Sa simplicité et son style naturel en fait aussi un élément facilement ré-inventable au gré des envies.

tapis-indien-melange-gris-blanc

3. Des couleurs naturelles

Nos tapis de laine bouclée existent en six coloris différents:

- un gris anthracite, brut, qui complètera à la perfection un intérieur à l'élégance classe et raffinée.

- un blanc cassé aux accents romantiques et champêtres.

- un mélange de blanc et gris aux marbrures fascinantes, pour les amoureux du détail essentiel

- une teinte poil de chameau, chaude et rappelant les sables désertiques, un de nos coups de coeur

- un noir de jais surprenant et très design, pour aller jusqu'au bout

- un chocolat noir intense, mon préféré surement ! 

Des tons neutres en accord avec l'âme rustique et authentique de ce modèle, mais aussi des colorants naturels, parce que nous pensons que votre décoration ne devrait pas vous démanger les pieds.

Les tapis de laine bouclée font partie des superbes collections Sukhi réalisés chaque jour par nos artisans en Inde. Si vous craquez pour ces petits chefs d'oeuvre, vous recevrez avec votre commande le nom de la personne qui l'a créé!

Bonne découverte!

Posted in News By Celine

Articles 1 à 10 sur un total de 78

par page
Page :
  1. 1
  2. 2