À la rencontre de notre équipe

L'équipe Sukhi en Inde comprend des tisseurs qui fabriquent nos tapis entièrement à la main.

tapis-de-laine-bouclee-inde

C'est un honneur pour nous que leur travail soit enraciné dans la tradition. Ils utilisent les mêmes techniques que leurs ancêtres.

Fait inhabituel, seuls des hommes fabriquent ces tapis de laine. Ces artisans vivent à Bikaner en Inde. Ce commerce dominé par les hommes est assez différent des traditions des autres pays, mais ces individus de talents s'assurent que chaque tapis est unique. Chaque pièce doit être totalement unique et est une véritable œuvre d'art.

Que des matériaux naturels

Nos matières premières sont toutes naturelles, de luxueux matériaux manipulés avec soin. Cela assure qu'ils conservent leurs propriétés étonnantes pendant tout le processus de fabrication.

Des salaires justes

Tout cela fait que les artisans de Sukhi méritent un salaire juste. Notre entreprise en est bien consciente et c'est pourquoi ils gagnent entre 2 et 3 fois le salaire moyen dans la région ! Ils peuvent donc vivre confortablement, bien s'occuper de leur famille et leurs enfants peuvent s'épanouir à l'école.

Les artisans sont également ravis de savoir que leur travail a une grande valeur pour l'acheteur, même hors de leur communauté, leurs tapis ont un sens et de la valeur.

La plupart de nos artisans indiens n'ont pas reçu une éducation formelle, cependant, ils donnent une grande valeur à la formation que nous leur avons donnée. Nous artisans nous disent souvent qu'ils tirent un sentiment de fierté de leur travail.