À propos des tapis Beni Ouarain

Vous aimez le style traditionnel ? Vous avez envie d'un tapis qui peut se transmettre de génération en génération ? Alors, nous avons quelque chose d'exceptionnel pour vous.

a propos des tapis Beni Ourain-sukhi

Les tapis Beni Ouarain sont certainement les tapis les plus confortables qui existent. Ils sont composés à 100 % de laine de mouton et 100 % non teints.

Ces tapis intemporels sont faits pour ceux qui aiment vraiment le naturel, ils sont l'incarnation de la chaleur et du luxe.

Tous les tapis berbères partagent un style typique aux motifs géométriques, un design classique pour tout type de pièce. Vous pouvez vous attendre à voir des lignes et formes marron sur un fond blanc ou crème ainsi que des motifs. Ils racontent les histoires de leur tisserandes.

Si vous cherchez quelque chose de doux pour vos pieds ou pour vous tenir chaud la nuit, ces magnifiques tapis sont faits pour vous.

L'histoire des tapis berbères

Afin de mieux comprendre les tapis berbères, il nous faut regarder leur histoire. Les tapis berbères traditionnels étaient fabriqués par les tribus Beni Ouarain qui vivaient au cœur des montagnes de l'Atlas au Maroc.

Des tapis Beni Ouarain faits à partir de laine de moutons particuliers

C'est dans les montagnes de l'Atlas qu'on trouve des moutons particuliers, une ancienne race dont les individus sont plus petits. Ils produisent une laine d'excellente qualité qui rend les tapis Beni Ouarain si spéciaux.

Encore aujourd'hui, ils vaquent sur les terrains accidentés des montagnes de l'Atlas au Maroc. Nos tapis Sukhi sont fabriqués à la main avec la laine de cette race de mouton particulière.

a propos des tapis Beni Ourain-sukhi

Totalement naturels et authentiques

Vous aimez les tapis venant de milieux vraiment ruraux ? Alors vous adorerez les tapis Beni Ouarain.

Ces magnifiques tapis sont fascinants, ils connectent la longue histoire des tribus nomades berbères avec les intérieurs du monde moderne.

Agrémentez votre foyer d'une belle pièce du patrimoine marocain.

Un peu de l'âme du Maroc

Les vies des fabricants font partie intégrante du processus. Ce sont souvent des femmes qui tissent ces tapis, elles infusent avec créativité des éléments de leurs vies dans les motifs.

Ce peut être des références à des événements naturels ou bien des aspects de la vie quotidienne. Nous avons vu des motifs représentant la naissance, la fertilité, la nature ou encore la féminité. Nous avons vu émerger des histoires de la vie rurale et des croyances personnelles.