Instructions de nettoyage

Retourner :

N'oubliez pas de régulièrement retourner votre tapis, au moins tous les 6 mois. Cela assure que l'usure soit régulière.

Aspirateur :

Quand vous recevez votre tapis, passez un bon coup d'aspirateur afin d'être sûr qu'il ne reste aucune particule.

Il vous faudra ensuite passer régulièrement l'aspirateur afin d'éviter que la saleté ne s'accumule. Votre tapis est délicat et il faut en prendre soin. Si vous passez régulièrement l'aspirateur, il durera de nombreuses années.

Maintenant qu'il n'y a plus de saleté, il est temps de mouiller votre tapis.

Taches sur les tapis de laine

Il y a de nombreuses méthodes pour nettoyer et retirer les taches sur un tapis en laine. Chacun prétend que la méthode qu'il préconise est la meilleure.

En ce qui nous concerne, voici celle que nous préférons : lavez votre tapis de laine au jet d'eau en extérieur, épongez-le ensuite délicatement avec du détergent distillé dans l'eau puis rincez-le en vous assurant qu'il ne reste plus de savon.

Faites sécher votre tapis immédiatement

Les tapis de laine doivent être séchés rapidement, débarrassez-vous au mieux de toute l'humidité en l'essorant à la main. Vous pouvez également le laisser sécher au soleil. Quoiqu'il en soit, le plus important est de ne jamais mettre votre tapis de laine dans une machine à sécher le linge.

Empêcher l'incrustation des taches

La meilleure méthode est de traiter les taches dès leur apparition.

Un mélange d'eau et de vinaigre fera l'affaire, mais ne frottez jamais votre tapis, cela aurait pour résultat que la tache soit ensuite incrustée.

Vous pouvez également utiliser de la mousse pour nettoyage à sec de tapis, cela retire les taches et les saletés sur les tapis en laine. Mais faites attentions aux autres produits de nettoyage de tapis qui pourraient l'endommager.

Vous n'êtes pas sûr de la façon dont nettoyer votre tapis ? N'hésitez pas à demander de l'aide à un professionnel, notamment pour des taches d'encre, de peinture, de vin ou causées par les animaux.