Instructions de nettoyage

Aspirateur

Passez régulièrement l'aspirateur sur votre tapis berbère. N'utilisez pas d'aspirateur avec une barre de battage ou une brosse rotative car cela peut causer bouloches, effilochage, déchirement et lambeaux. Cela ruinerait votre tapis berbère qui ne doit être nettoyé qu'avec un aspirateur uniquement à succion, plus la succion est forte, mieux c'est.

Passez l'aspirateur délicatement afin de ne pas endommager les fibres et n'oubliez pas ces trois mots d'ordre : lentement, régulier et minutieux.

Utilisez un aspirateur avec une bonne succion afin d'enlever les saletés le plus en profondeur possible.

Astuces de nettoyage

Voici comment empêcher la formation de taches : nettoyez dès que quelque chose est renversé. Mettez un peu de bicarbonate de soude là où ça a été sali pour essayer d'absorber l'humidité sur le tapis.

Attendez environ 20 secondes puis passez l'aspirateur. Recommencez le processus jusqu'à ce que le bicarbonate n'absorbe plus le liquide.

Que faire si vous avez une tache sur votre tapis car vous n'avez pas pu nettoyer assez rapidement après avoir renversé ? Dans ce cas, tamponnez la tâche avec de l'eau froide et propre ou un mélange d'eau et de vinaigre.

Laver à l'eau

Si vous décidez d'utiliser de l'eau pour nettoyer votre tapis, faites très attention. Un tapis berbère a un tissage unique et peut finir par retenir l'eau alors n'en utilisez pas trop car cela pourrait donner du mildiou.

Qu'en est-il de l'évacuation ? C'est quand votre tapis a l'air propre mais que de l'huile apparaît lors du séchage. Parfois, il faut laver une seconde fois.