Fabriquer un tapis patchwork

Il y a une grande tradition de tapis faits-main en Turquie et nous sommes ravis de jouer un rôle dans la préservation de cette tradition.

fabriquer un tapis patchwork-sukhi

Le processus de fabrication de tapis

Nous commençons par collecter de beaux tapis dans toute la région. Ensuite, débute le processus de décolorisation.

Après ça, nous shampouinons les tapis afin d'être sûrs qu'ils sont bien propres, puis ils partent sécher au soleil. Les tapis neutres sont ensuite teints en couleur avant d'être à nouveau lavés, shampouinés et rincés. Tout éventuel résidu est éliminé au cours de ce processus.

Les tapis nouvellement teints sont à nouveau séchés au soleil. Une fois secs, les tapis patchworks reçoivent un sous-tapis 100 % coton et des pièces extrêmement durables.

Ensuite, nos artisanes expérimentées placent délicatement les pièces en suivant leur labellisation qui les guide dans le processus de couture.

Vient ensuite la couture à la main. C'est là qu'on voit vraiment le tapis patchwork prendre forme.

Enfin, un ourlet est appliqué puis a lieu la toute dernière étape : le contrôle qualité de Sukhi.

Votre tapis vous est directement expédié

C'est ensuite que commence l'étape la plus palpitante ! Nous expédions votre tapis patchwork directement chez vous.

Chaque étape est effectuée avec grand soin. Toutes les étapes de la création de tapis patchworks Sukhi incluent du travail manuel, tissés et cousus main, ces tapis uniques sont magnifiques. Nous adorons ces merveilleux tapis créés avec tant de soin par nos fabricantes de tapis Sukhi.

Que savez-vous quand vous choisissez un tapis patchwork fait-main de Sukhi ? Vous pouvez être sûr que votre tapis vient directement de la personne qui l'a créé et vous savez qu'une ancienne tradition est ainsi préservée. Nous sommes ravis d'y jouer un rôle.